Un insider réputé a livré de nouveaux détails sur Assassin's Creed Nexus, le jeu VR dérivé de la célèbre licence d'Ubisoft. En plus de son nom, on en sait plus sur son gameplay.
Ubisoft n'en a pas fini avec la licence Assassin's Creed. Si l'éditeur poursuit le long suivi de Valhalla, il travaille en secret sur plusieurs autres projets. L’un d’eux serait un Assassin’s Creed VR dont on connaît plusieurs détails. Nom, gameplay, missions, personnages, voici tout ce que l’on sait.
Assassin's Creed Nexus, une expérience VR
La licence Assassin’s Creed s’apprête à faire de gros changements. Un certain Assassin’s Creed Infinity devrait marquer un tournant dans la saga en termes de suivi et de construction. Un épisode intermédiaire encore énigmatique, Assassin’s Creed Rift, serait également de la partie. Mais Ubisoft compte également lorgner du côté de la réalité virtuelle avec un jeu Assassin’s Creed VR qui se dévoile un peu plus grâce à Tom Henderson.
Si l’insider a fait ses preuves par le passé, le conditionnel reste toujours de rigueur. Cette mouture en VR s’appellerait donc en réalité Assassin’s Creed Nexus. Selon ses informations, le jeu s’articulerait autour de 16 missions différentes axées sur ce qui fait le sel de la saga. On parlerait ici de parkour, de sauts de la foi, de combats et d’infiltration. Les déplacements pourraient d’ailleurs être gérés au choix, soit par les sticks soit par téléportation. Avec cette seconde méthode, la gestion du son ne serait pas mise de côté dans les phases d’infiltration.
Les héros préférés des fans jouables
Les phases de combat de cet Assassin’s Creed VR ne seraient pas en reste et il serait possible d’éliminer discrètement ses ennemis à l’aide de la lame secrète. L’arme emblématique de la saga se déclencherait à l’aide d’un bouton précis accompagné d’un mouvement du poignet. Comme dans la plupart des épisodes, les attaques seraient mortelles, du moins si l’on est pas repéré. Question gameplay toujours, une mécanique de crochetage pour les coffres aurait été mentionnée par les sources du leaker.
Cependant, l’information la plus intéressante est que les fans pourront retrouver leurs personnages favoris. Assassin’s Creed Nexus regrouperait en effet plusieurs héros de la saga, dont Ezio, Kassandra, Connor ou Haytham. Tous seraient jouables. D’après les retours collectés, il s’agirait davantage d’une expérience VR immersive que d’un jeu à part entière. L’attente ne devrait pas être trop longue, puisqu’il pourrait sortir d’ici cette année. Reste à savoir sur quelles plateformes.