Si il y a bien quelque chose d'essentiel pour un joueur Assassin's Creed c'est bel et bien la taille de la carte. Et ça tombe bien car on peut en apprendre plus sur celle de Mirage.
Depuis le début de la saga Assassin's Creed en 2007 la taille de la carte n'a fait qu'être en dent de scie, oscillant entre le grand comme Assassin's Creed III, le petit comme l'épisode Unity ou encore le gigantesque comme Odyssey avec une bonne partie de la Grèce à disposition. Dans ce contexte, à quoi peut t-on s'attendre avec Mirage qui s'annonce être un retour aux sources ?
Assassin's Creed Mirage voit plus petit
Prévu pour octobre prochain, Assassin's Creed Mirage semble miser sur une expérience plus modeste mais aussi plus dense, mais quelle est la taille exacte de son monde ouvert qui représente la ville de Bagdad au IXe siècle ? Selon les développeurs, il existe quelques jeux que les joueurs peuvent prendre comme élément de comparaison pour se faire une idée de la taille de Bagdad. En fait dans le podcast Easy Allies, Michael Huber a déclaré que les développeurs lui avaient dit que Bagdad serait à peu près aussi grande que Constantinople d'Assassin's Creed Revelations et Paris de l'épisode Unity. C'est donc certes plus petit que tous les derniers épisodes d'AC mais c'est tout de même largement respectable d'autant que la ville se veut être très dense. En effet à cette époque Bagdad est une véritable fourmilière et une plaque tournante du commerce entre Occident et Orient. On peut donc s'attendre à son lot de ruelles étroites, de petites échoppes et de bazars avec de grandes foules d'habitants.
Une bonne nouvelle ?
Lors de son annonce beaucoup de joueurs avaient peur que Assassin's Creed Mirage soit gonflé artificiellement, comme ça pouvait être le cas parfois dans Odyssey. Il est vrai que naviguer dans une immense map avec de grandes zones vides et sans détails peut parfois paraitre totalement superflu. En contrepartie on espère que le monde de Bagdad sera particulièrement vivant, plus encore que ce pouvait l'être la ville de Paris. Plus tôt cette année, le directeur créatif du jeu, Stéphane Boudon, avait déclaré que l'équipe de développement avait décidé de le concevoir comme une expérience plus "intime" en raison des critiques des fans sur certains autres épisodes. Partant de ce postulat on avait aussi pu apprendre qu'il ne faudrait "que" 20 heures pour terminer le jeu. Bien loin des 50 heures (au minimum) pour voir le bout Valhalla.
Quelles sont vos attentes pour cette prochaine production de chez Ubisoft ? Une taille de map semblable à Revelations ou Unity, est-ce suffisant pour vous ou préférez vous les terrains de jeu plus grand ?