Toujours pas de gameplay, ni de date de sortie pour Assassin’s Creed Mirage. Les joueurs sont néanmoins persuadés qu’un revendeur européen a vendu la mèche.
La situation est délicate chez Ubisoft. L’année précédente s'est globalement montrée en demi-teinte l’éditeur français qui n’est pas au meilleur de sa forme. L’entreprise a récemment annulé toute une pelleté de jeux, préférant se concentrer sur ses licences fortes. Selon plusieurs sources, elle placerait donc de gros espoirs en Assassin's Creed Mirage, sa prochaine sortie majeure toujours sans date de lancement. Un revendeur polonais pourrait néanmoins avoir fait une boulette… ou pas.
Un leak pour la date de sortie d'Assassin's Creed Mirage ?
Avec son retour aux sources, Assassin's Creed Mirage pourrait être la belle surprise que les fans attendaient. Prévu pour 2023 sur consoles PlayStation, Xbox et PC, celui qui ne devait être qu’un gros DLC à la base tarde encore à dévoiler son gameplay. Avec un accent mis sur les fondamentaux des premiers épisodes de la série, le jeu est plein de promesses. Lame secrète, principes de la Confrérie, figures historiques, absence de mécaniques RPG, infiltration et parkour, tous les voyants sont au vert pour les puristes. Mais quand sortira-t-il exactement ? Plusieurs utilisateurs Reddit ont remarqué qu’un célèbre revendeur polonais avait listé Assassin's Creed Mirage au 30 juin 2023.
Certains y voient un leak d’une date de sortie, cependant tout porte à croire qu’il s’agit simplement d’un placeholder. Une référence qui laisse néanmoins penser que le jeu sortira au moins à la première moitié de l’année. D’après Tom Henderson, Ubisoft miserait davantage sur une sortie en août 2023 après plusieurs reports en interne. La santé de l’éditeur pourrait néanmoins le pousser à avancer le lancement d’Assassin's Creed Mirage pour avoir une grosse sortie d’ici la fin de l’année fiscale en cours, soit juin 2023. Selon de récentes rumeurs, Microsoft envisagerait d'ailleurs cette stratégie avec Starfield. Nous recommandons en tout cas de partir du principe que cette information qui circule largement depuis quelques jours est fausse en attendant une date officielle.