Si nous pouvons depuis une poignée de jours respirer à plein poumons les gaz d'échappement et la fumée de cigarette de son voisin, bon nombre de lieux destinés à accueillir du public restent pour le moment inaccessibles, et les musées en font notamment (et tristement) partie. Mais en 2020, vous le savez : il existe une solution à tous les problèmes.
Quelques jours après avoir annoncé puis brièvement montré le futur Assassin's Creed Valhalla, Ubisoft a profité de la publication de ses résultats de l'année fiscale 2019-2020 pour annoncer que les modes Discovery Tour d'Assassin's Creed Origins et Odyssey seront gratuitement jouables sur PC... via UPlay. Mais quand même !
Jusqu'au 21 mai, vous pourrez ainsi déambuler dans les cités reconstituées d'Alexandrie, de Memphis, d'Athènes ou encore de Corinthe, quitte à ramasser quelques coquillages au passage. Pour rappel, ce nouveau mode apparu avec les aventures égyptiennes d'Aya et Bayek venait gratuitement s'ajouter au jeu de base, et vous permet de parcourir les vastes environnements du jeu, sans combats ni violence, pour mieux profiter du travail de recherche mené par les historiens ayant oeuvré sur ces deux volets.
On peut par exemple comprendre pourquoi les créateurs du jeu ont décidé de faire apparaître de la peinture sur le visage du Sphinx, comment ils ont procédé pour choisir à quoi devait ressembler la grande bibliothèque d'Alexandrie alors même que l'on n'en a jamais retrouvé la moindre représentation.
Bref, que vous vous languissiez de la réouverture des musées de France et de Navarre, ou que votre insatiable soif d'apprendre ne connaisse aucune limite, vous pouvez jusqu'au 21 mai profiter gratuitement des modes Discovery Tour d'Assassin's Creed Origins et Odyssey sur la page dédiée du site d'Ubisoft.