Plus ça va, plus j'ai l'impression que la politique des éditeurs en ce qui concerne les DRM (Digital Rights Management) plonge dans le surréalisme le plus total. La dernière improbable invention en date, nous la devons à nos amis d'Ubisoft qui pour tenter de protéger AC2 des assauts de vilains pirates, ont décidé d'imposer une connexion en ligne permanente pour pouvoir y jouer.
Oui, même en solo. Tom Francis de PC Gamer Blog en a profité pour tester cette chose dans la pratique et sa conclusion est sans appel : c'est une infamie sans nom.
Si vous êtes déconnecté pendant une partie, vous êtes expulsé du jeu. Toute votre progression depuis le dernier checkpoint ou la dernière sauvegarde est perdue et vos seules options sont de quitter le jeu pour revenir à Windows ou attendre d'être reconnecté.
La grande classe. Je ne sais pas ce qui est le plus pathétique : qu'on continue d'imposer aux joueurs honnêtes des méthodes de protection de plus en plus contraignantes et invraisemblables ou qu'on s'étonne que ce genre de pratique ne parvienne pas à endiguer le piratage. Quelque chose à ajouter pour votre défense, monsieur Ubi ? Parce que là, j'ai beau chercher, je ne vois pas.