Assassin's Creed, un titre particulièrement mystérieux en développement chez Ubisoft, fait de nouveau parler de lui en des termes qui vont faire plaisir aux fans.
Depuis la sortie d'Assassin's Creed Valhalla en novembre 2020, Ubisoft a levé le pied sur le rythme de publication des épisodes de sa franchise phare . Les quelques DLC de l'aventure d'Eivor sont venus agrémenter le jeu de contenus supplémentaires, mais une partie du public est tournée depuis un moment vers le prochain épisode de la série. L'attente touche presque à sa fin, étant donné que la nouvelle itération concoctée par Ubisoft, Assassin's Creed Mirage, sort le 12 octobre prochain sur PlayStation, Xbox et PC. Et il ne s'agit pas du seul projet en préparation dans l'univers de la licence. Un autre titre particulièrement mystérieux qui porte pour le moment le nom de code Assassin's Creed Hexe est aussi particulièrement attendu. Alors qu'il se fait très discret depuis l'an dernier, on en découvre enfin un petit plus sur ce qui se cache derrière le projet.
Assassin's Creed Hexe refait parler de lui
Encore une fois, c'est grâce à LinkedIn que nous en apprenons davantage sur un projet en cours de développement. Yara Tabbara, chargée de recrutement chez Ubisoft Montréal depuis décembre 2020, s'est exprimée concernant les rumeurs autour d'Assassin's Creed Hexe indiquant que le titre se déroulerait dans l'Europe du XVIe siècle, en pleine chasse aux sorcières. Si elle préfère ne pas se positionner ouvertement sur ces rumeurs, elle nous apprend quand même quelques détails intéressants et affirme que le jeu « laissera une marque durable dans l'histoire de la franchise ». Une petite phrase qui devrait exciter encore un peu plus les fans qui attendent de découvrir enfin les premières images de gameplay de l'œuvre.
Sous son post, une directrice artistique chez Supermassive Games qui travaille sur un projet non annoncé espère que le jeu aura « une forte énergie féminine », ce à quoi Yara Tabbara répond : « à bien des égards, ça sera le cas ». Faut-il s'attendre à ce qu'Assassin's Creed Hexe revienne à ce que faisait Odyssey et Valhalla en laissant le choix au joueur d'incarner un personnage féminin ou masculin ? Ou la chargée de recrutement fait-elle allusion à autre chose lié à la chasse aux soricères ? Il faudra attendre qu'Ubisoft communique enfin sur AC Hexe pour le découvrir.
Un jeu différent des derniers opus
Contrairement aux derniers épisodes de la saga, on sait qu'Assassin's Creed Hexe ne sera pas un RPG, comme l'indiquait à IGN en septembre dernier le producteur du jeu Marc-Alexis Côté. Le teaser dévoilé par Ubisoft l'an dernier laisse penser que le titre sera particulièrement sombre, tout comme les rumeurs annonçant que le jeu se déroulera au XVIe siècle, durant l'époque de la chasse aux sorcières en Europe. Rappelons d'ailleurs que "hexe" signifie sorcière en allemand, ce qui donne du crédit à cette théorie, même si la chargée de recrutement d'Ubisoft Montréal ne s'est pas livrée sur la question.
Quoi qu'il en soit, le jeu ne devrait pas sortir tout de suite, car l'équipe de développement recherche actuellement deux renforts afin "de faire passer les personnages et les créatures d'Assassin's Creed Hexe à un niveau supérieur". En plus de ce titre, Ubisoft planche aussi sur un certain Assassin's Creed Red, qui se déroulera dans le Japon féodal et qui devrait sortir à l'automne 2024, probablement avant Assassin's Creed Hexe. Les deux jeux intégreront le hub AC Infinity sur lequel travaille toujours Ubisoft.