Ubisoft n'est jamais contre l'idée de mettre un peu d'Assassin's Creed dans des jeux d'autres éditeurs. Après une première rencontre les mondes d'Assassin's Creed et Final Fantasy il y a quelques années, Square Enix et Ubisoft ont décidé de remettre ça dans Final Fantasy XV.
À lire aussi : Gamescom : Final Fantasy XV teasé sur Nintendo Switch par Hajime Tabata
Le 30 août prochain, les joueurs de Final Fantasy XV qui ont obtenu le "Dream Egg" pendant le "Moogle Chocobo Carnival" recevront en récompense une tenue d'Assassin pour Noctis. Mais le gros de la collaboration entre Square Enix et Ubisoft débutera le lendemain, 31 août.
À cette date, les possesseurs de Final Fantasy XV pourront en effet télécharger "Assassin's Festival," un DLC gratuit qui recouvrera la ville de Lestallum de décorations aux couleurs du festival. Pendant ce festival, qui durera jusqu'au 31 janvier 2018, les joueurs pourront accéder à de nouvelles activités et récupérer de nouveaux objets.
Histoire d'accentuer le côté Assassin's Creed de ce festival, Noctis pourra par exemple y récupérer une autre tenue d'Assassin et y apprendre de nouvelles compétences qui, selon Ubisoft, lui permettront d'utiliser certains des mouvements biens connus des Assassins et de se mouvoir dans le monde à leur manière.
En attendant de pouvoir essayer de contenu gratuit, les joueurs ont dès à présent la possibilité de découvrir un artwork spécial qui met en scène Bayek d'Assassin's Creed Origins et Noctis de Final Fantasy XV. Cet artwork est disponible dans notre galerie ci-dessous.
Fans de Final Fantasy, ce DLC vous intéresse-t-il ? Fans de Assassin's Creed, l'arrivée de ce DLC pourrait-elle vous donner envie de jouer à FF XV ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.