À lire aussi : Assassin's Creed Victory : Ubisoft confirme officiellement le jeu


S'adressant à un groupe de journalistes chinois lors de l'annonce de la Playstation en Chine, Stephanie Perotti s'est penchée sur la question des reporters, désireux de savoir si la licence Assassin's Creed pourrait faire escale dans l'Empire du Milieu : 

Je ne pense pas que nous ayons dit que nous n'étions pas intéressés par l'histoire chinoise. Je pense que nous nous intéressons à beaucoup d'histoires - Nous devons avoir la créativité nécessaire pour une bonne histoire.

Si les créateurs d'Assassin's Creed veulent se pencher sur la question alors on pourra avoir des jeux ayant pour toile de fond l'histoire japonaise ou chinoise

Cela est plutôt bon à prendre comme nouvelle pour tous les amoureux de ces époques. Rappelons néanmoins qu'Alex Hutchinson avait déjà fait une déclaration en octobre dernier concernant l'époque féodale japonaise qu'il qualifiait de trop "familière". En effet, d'après l'intéressé c'est un thème vu et revu dans les jeux vidéo et la licence veut apporter un vent de fraicheur :

Le Japon féodal fonctionnerait dans un Assassin's Creed, c'est sûr, mais je pense que ça commencerait à ressembler à cela: "oh, je n'ai pas déjà joué à cela ?" vous savez ce que je veux dire  - "Oh, j'ai déjà été un ninja et j'ai déjà été aussi un samouraï avant.

Bien entendu, Hutchinson n'a jamais fermé la porte à un éventuel Assassin's Creed en Asie, et les déclarations de Perotti donnent un peu plus confiance. Bien entendu, quand nous parlons d'un titre en Chine ou au Japon nous voulons bien entendu parler d'un jeu AAA et non titre du même acabit qu'Assassin's Creed Chronicles : China.

Dans tous les cas, cela pourrait être très intéressant tout de même de jouer un samouraï ou un Ninja ou bien encore un moine Shaolin assassin. Enfin, cela donne très envie notamment quand on jette un oeil à ces artworks réalisés par un artiste.

Pour le moment en tout cas, nous savons que le prochain Assassin's Creed, sera nommé Victory et qu'il prendra place à Londres durant l'ère Victorienne. Peut-être celui de 2016 ou 2017 en Asie, sait-on jamais.

[Source : Kotaku]