Selon le team principal de Ferrari F1, la Formule 1 doit se réinventer et notamment regarder ce qui se fait ailleurs, sans doute du côté de l'esport qui prend de plus en plus d'ampleur, afin de garantir sa popularité, notamment auprès des plus jeunes, que la F1 tente de reconquérir depuis quelques saisons, et notamment depuis le rachat par liberty Media.

Pour Arrivabene, ce ne sont pas seulement les coûts qu'il faut réduire ou la technique qu'il faut modifier, mais également regarder tout près. Du coup, il en parle avec ses mots à lui, pas forcément très au fait de la chose dirons-nous :

Nos rivaux de nos jours, et c'est mon avis personnel, ce sont les PlayStation. Nous devons probablement changer d'état d'esprit et nous concentrer sur nos concurrents. Aujourd'hui existent des divertissements très variés et nous devons tous les étudier, pas seulement certains sports.

Les consoles de jeu, et notamment l'eSport, véritable concurrent de la F1 moderne dans le futur ?

La PlayStation est-elle notre rivale ? À mon avis, oui. Que faut-il faire pour battre les PlayStation ? Il faut faire quelque chose qui est plus intéressant, vraisemblablement. Aujourd'hui, l'offre est bien plus développée qu'il y a longtemps.

Certains pensaient justement à lancer les Grands Prix de F1 en même temps que les joueurs, chez eux, et ainsi concourir virtuellement face aux meilleurs pilotes de la planète, Lewis Hamilton en tête, évidemment.

Ajoutez à cela de la réalité virtuelle, et on aurait sans doute un "produit" clé en mains tout à fait appréciable par le jeune public, ou les novices. qu'en pensez-vous DONC ?

[Via]