C'est en tout ce qu'a indiqué Hidetaka Miyazaki à l'occasion d'une interview auprès d'IGN Japan. Après la chaleureuse réception de Fires of Rubicon, FromSoftware pourrait donc bien gâter les fans de méchas dans un futur plus ou moins proche avec Armored Core 7.

Les méchas de FromSoftware prêts à rempiler avec Armored Core 7

Avant le sixième opus, le dernier jeu Armored Core de FromSoftware remontait à 2012. Le très réputé studio japonais s'était alors découvert une nouvelle passion pour le dark fantasy et les Souls-like. Mais alors qu'Elden Ring va bientôt accueillir son DLC très attendu, quelle est la suite du programme pour les équipes d'Hidetaka Miyazaki ? Quelques éléments de réponse se sont faits jours via une interview de l'homme auprès d'IGN Japan.

S'il n'a pas été directement question de leur prochain jeu, celui-ci s'est en tout cas fendu d'une déclaration qui fera certainement plaisir aux fans de sa franchise de méchas. « La série Armored Core est très importante pour FromSoftware. Nous avons une volonté manifeste de la faire évoluer à l'avenir. Je pense que Fires of Rubicon était un succès. Tout n'était cependant pas parfait, et il reste encore de la place pour des améliorations. Je n'ai donc pas l'intention de m'arrêter en si bon chemin ».

L'idée d'un Armored Core 7 s'est donc clairement faite un chemin dans les esprits très créatifs d'Hidetaka Miyazaki et de FromSoftware. De là à dire que celui-ci sortira prochainement, rien n'est cependant moins sûr. Le studio travaille encore sur L'Ombre de l'Arbre-Monde pour Elden Ring. Il s'agira par ailleurs de sa seule et unique extension. Après cela, une potentielle suite pourrait être envisagée. Mais là encore, il faudra sans doute se montrer extrêmement patient. Créer des chefs d'œuvre prend en effet beaucoup de temps, comme nous l'a désormais démontré le talentueux studio japonais à maintes reprises.