Même ceux qui ne vivent pas en zone sismique ont pourtant pu sentir la terre trembler hier, alors que Microsoft s'offrait ZeniMax Media pour la coquette somme de 7,5 milliards de dollars, et s'assurait ainsi l'exclusivité potentielle de tous les prochains jeux Bethesda non-annoncés, y compris, donc, ceux des français d'Arkane Studios.
Que les joueurs aussi excités par le très temporel Deathloop se rassurent : le prochain titre des lyonnais sortira comme annoncé sur PlayStation 5, histoire de respecter les contrats que De Mesmaeker avait eu tant de mal à faire signer.
L'acquisition concernera donc les prochains titres du studio Arkane, encore inconnus du public, mais qui semblent bel et bien dans les cartons, comme en atteste la page de leur site officiel dédiée au recrutement. En effet, Arkane Lyon (Dishonored 2, excusez du peu) recherche actuellement de nouveaux programmeurs et des designers spécialisés dans l'interface pour un "nouveau projet non-annoncé" destiné au PC et aux consoles.
De son côté, Arkane Austin (Prey) semble également se mettre en ordre de bataille, et recrute tous azimuts, de l'animateur au producteur en passant par l'analyste financier, sans toutefois préciser la nature du projet. Voilà qui devrait en tous cas rassurer les joueurs actuellement en train de se positionner pour la génération qui s'annonce, et les conforter sur la jolie prise du constructeur américain...
Au vu des précédents succès d'Arkane, il nous tarde évidemment de découvrir ce que l'avenir nous réserve, en espérant qu'il faille plus espérer des lendemains qui chantent que des reprises épidémiques. En attendant, Deathloop, toujours annoncé sur PC et PS5, a récemment été repoussé en 2021.