Tencent se met à la page et annonce l'ajout d'un mode Battle Royale avec 100 joueurs pour leur MOBA mobile Arena of Valor, ou Honor of Kings comme il est appelé en Chine.
Ce mode battle-royale sera différent de ce que proposent PUBG et Fortnite. Pour commencer, la vue ne sera pas à la première personne pour suivre la logique du jeu initial. Ensuite, le but ne sera pas simplement de survivre et d'être le dernier : après un certain temps de jeu, quand une partie des 100 joueurs propulsés aura perdu, un boss apparaîtra et le but sera de le battre ensemble.
100 joueurs seront propulsés dans un endroit aléatoire de la carte (et non parachutés) et il sera possible de jouer en équipe de deux ou de cinq.
S'il est maintenant courant pour les FPS d'instaurer un mode battle-royale, cela s'avère plus surprenant venant d'un jeu MOBA, qui est moins propice au Battle Royale en termes de gameplay. Tencent a également révélé la carte qui sera propre au mode Battle Royale et sera 150 fois plus grande que celle du MOBA.
Pour rappel, Tencent est aussi propriétaire de League of Legends, ainsi que de PUBG et Fortnite.
La date n'a pas encore été dévoilée et le mode est en test avec des joueurs professionnels.