Cette semaine, une page se tournait dans l'univers en expansion de Super Smash Bros. Ultimate,, alors que le réalisateur Masahiro Sakurai annonçait l'arrivée du dernier personnage jouable, Sora.
Après trois ans de présentations aussi nombreuses qu'exhaustives, Masahiro Sakurai faisait ses adieux aux joueurs de Super Smash Bros. Ultimate à l'occasion de la présentation de mardi dernier :
Travailler au développement d'un jeu avec un tel casting a été une expérience incroyable, et un véritable honneur. J'aimerais donc exprimer ma gratitude envers l'équipe de développement, ainsi qu'à tous les joueurs. Merci à toutes et à tous, l'heure est venue de se dire adieu.
Tirer un trait sur les traits tirés
L'homme aux traits parfois tirés va-t-il enfin pouvoir prendre du repos, comme il semble l'espérer ? En mai dernier, il annonçait que sa chronique hebdomadaire dans le magazine Famitsu prendrait fin sous peu, une information qui se précise aujourd'hui. En effet, un lecteur du magazine vient de confirmer que Masahiro Sakurai publiera encore deux billets, avant de mettre un terme à sa collaboration :
C'est une autre page qui se tourne donc pour le réalisateur, puisqu'il y faisait part de ses réflexions de joueur passionné et de réalisateur très occupé depuis 18 ans. Si bien des joueurs se demandent déjà vers quels horizons pourrait voguer Sakurai, rappelons qu'il avait tenu à préciser ses propos évoquant une "retraite anticipée" au printemps dernier, en précisant qu'elle n'arriverait "probablement pas tout de suite".
Espérons tout de même qu'il lâche un peu de lest, puisque l'intéressé avait pour habitude de travailler sous perfusion en cas de maladie déclarée, et qu'un état de fatigue et de déshydratation l'avait conduit à l'évanouissement l'an dernier...
Où aimeriez-vous retrouver Masahiro Sakurai ? Faut-il dire halte aux cadences infernales ? Faites-nous part de vos avis forcément bienveillants dans les commentaires ci-dessous !