Avec le lancement de l'iPhone 5S et l'iPhone 5C, Apple a une nouvelle fois battu tous les records de ventes et a atteint le chiffre hallucinant de 9 millions de smartphones écoulés mondialement, et ce, en un seul week-end.

Qu'on se le dise, les smartphones et les tablettes prennent de plus en plus d'importance dans notre quotidien. La preuve avec  iOS 7, qui a d'ores et déjà été téléchargé par plus de 200 millions d'utilisateurs ! Des chiffres stratosphériques qui donnent le vertige.

Comme vous le savez sans doute, les smartphones de la marque à la pomme (les autres aussi) sont de vraies consoles portables et proposent des jeux de plus en plus "sophistiqués". Une console portable qui se vend à 9 millions d'exemplaires en quelques jours, ça fait rêver, non ?

A titre de comparaison, la PS Vita s'est écoulée à 5,7 millions d'unités depuis son lancement (fin 2011 au Japon, début 2012 en occident). La Nintendo 3DS, quant à elle, s'est vendue à 34 millions d'exemplaires depuis son lancement début 2011 (chiffres vgchartz).

Toutes proportions gardées, Sony a annoncé il y a quelques semaines avoir comptabilisé plus d'1 million de pré-commandes pour sa PS4.

Pour rappel, un iPhone tel que le 5S est proposé à partir de 699 €, et il faut compter 899 € pour le modèle le plus onéreux de la gamme, qui en compte trois. Vive la crise.

-Via-