Attention, l'information ne fait peut être aujourd'hui que quelques lignes sur le site économique TheStreet, mais elle pourrait avoir l'effet d'un tsunami si elle se confirmait. En effet, selon le journaliste américain David Tong, Apple serait en train de suivre de près Electronic Arts en vue d'un possible rachat ! Colossal !
Si pour le moment il ne s'agit que de bruits de couloirs, et qu'il serait précipité d'y porter plus de crédit que cela, il sera des plus intéressant de suivre l'évolution de ces informations. Longtemps en marge du jeu vidéo, Apple semble en effet se pencher de plus en plus vers ce média... et souvent avec Electronic Arts, sur l'iPhone du moins. Rappelons en effet que dans son dernier Financial Call en date avec les investisseurs et analystes, John Riccitiello annonçait qu'EA avait l'intention de sortir pas moins de 30 jeux iPhone cette année...
Prompt à la réaction sur ce genre de nouvelles, l'analyste préféré des ménagères, Michael Pachter, pense pour sa part que cette histoire est complètement débile :
Dire que c'est idiot serait une insulte à tous les idiots.
Rachat ? Rapprochement ? Synergie ? Pipeau ? À suivre forcément de très près vu les poids respectifs des deux intéressés.