Avec un million de consoles vendues dans les premières vingt-quatre heures de sa commercialisation aux Etats-Unis, la PS4 réussit un démarrage d'enfer, mettant d'autant plus la pression sur Microsoft. Mais quels que soient les scores de ventes de la Xbox One à venir, il y a un domaine dans lequel les consoles de Sony ont toujours eu l'avantage sur la concurrence : les mèmes !
Après Kaz Hirai, chouchou de NeoGAF ou de 4chan depuis la conférence Sony de l'E3 2006, ou encore le célèbre et pas flatteur "PS3 has no game", la PS4 possède déjà sur l'Internet Moderne une série de mèmes et a récemment gagné une mascotte en la personne de l'acteur espagnol Antonio Banderas !
Tout commence alors qu'un utilisateur de NeoGAF s'amuse à mettre en scène la confrontation Sony / Microsoft (dont le fil de discussion en question est pour le moment cassé...), avec un gif reprenant des scènes du film Assassins, dans lequel Antonio Banderas est l'un des protagonistes.
Connu et reconnu pour sa bonhomie et au fait de ce qui se passe sur les réseaux, par ailleurs très réactif sur Twitter, le président des studios de développement dans le monde entier, Shuhei Yoshida, reproduit lors d'une interview ce qui semble être une scène d'Assasins dans laquelle Banderas montre son impressionnante puissance d'acting des années 90.
Il n'en fallait pas plus, à quelques jours du lancement de la PS4, et avant que le premier acheteur de la console au monde s'y mette lui aussi le jour J, pour qu'Antonio Banderas devienne malgré lui la star de la PS4.
Pour que la boucle de la blague soit bouclée, il faudrait désormais que la star hollywoodienne devienne l'acteur d'une publicité officielle pour le constructeur japonais... Mais serait-il capable de faire un grand écart entre deux PS4 en marche !?