Avec Nintendo, un Direct chasse l'autre : alors que les joueurs découvraient hier l'arrivée de Sora dans Super Smash Bros. Ultimate, voilà qu'Animal Crossing New Horizons prend le relai.
La promesse avait été faite durant le Nintendo Direct de la semaine dernière : Animal Crossing New Horizons profiterait bientôt d'un créneau rien qu'à lui, destiné à revenir en détail sur la future mise à jour automnale, qui devrait ouvrir les portes du Perchoir, histoire de s'en jeter une, et plus si affinités. Les joueurs peuvent désormais sortir leur calendrier : c'est le 15 octobre à 16 heures que se tiendra l'Animal Crossing New Horizons Direct.
Café ?
Durant une vingtaine de minutes, les insulaires endettés pourront enfin découvrir ce que Nintendo leur réserve concernant le contenu de la mise à jour gratuite déjà annoncé pour le mois de novembre. Si l'on ignore évidemment presque tout sur les annonces à venir, la promesse de pouvoir passer les portes du Perchoir laissent présager de la présence de Robusto, et de ses cafés à 200 clochettes. En effet, le pigeon barista est né... le 15 octobre, CQFD.
Nintendo aura ainsi l'occasion de prouver une fois encore sa nouvelle politique d'entretien sur le long-terme : après trois années rythmées par les annonces concernant le roster de Super Smash Bros. Ultimate, combien de temps le second jeu le plus vendu de la Switch continuera-t-il à cartonner ? Après un départ en pleine pandémie de Covid-19, la simulation anthropomorphe semble avoir de beaux jours devant elle, avec ses 34 millions de joueurs.
Rendez-vous le vendredi 15 octobre à 16 heures pour découvrir les annonces de l'Animal Crossing New Horizons Direct, sur la chaîne YouTube de Nintendo France.