L'anecdote jeu vidéo, c'est votre nouveau rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple, chaque jour à 13 heures une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler d'un ambitieux reboot de Crash Bandicoot initialement prévu sur PS3, Xbox 360 et par la suite sur Wii et DS.
Vous vous souvenez très certainement de la vidéo de lancement de la PS4 dans laquelle on retrouvait le célèbre et regretté bandicoot : Crash. Cela signifiait-il un retour de l'animal tourbillonant chez Sony ? Interrogation qu'Activision, détenteur des droits du mammifère australien, s'est empressé d'infirmer auprès de GameInformer :
Crash Bandicoot appartient à Activision et nous continuons à chercher comment nous pourrions faire revenir cette série tant appréciée.
Reste que depuis Crash : Mind Over Mutant en 2008 on n'a plus entendu parler de Crash... pourtant ce n'est pas faut d'avoir essayé.
En effet, saviez-vous qu'un reboot de la série aurait du voir le jour accompagné de déclinaisons telles que Crash Team Racing ?
C'est le site Crashmania qui nous narre le tragique destin de ces jeux baptisés respectivement Crash Landed et Crash Team Racing.
Concernant le premier : le développement commença secrètement lorsque paru Crash : Mind Over Mutant, soit en 2008 et fut de nouveau confié à Radical Entertainment. Contrairement à Mind Over Mutant et précédemment Crash of the Titans, Crash Landed était uniquement prévu sur PS3 et Xbox 360 avant d'être adapté à la Wii ou encore à la DS. Bref, Crash se séparait enfin des machines précédentes pour se consacrer à ce qui était alors la "next-gen".
Néanmoins, bien que Crash ait eu le temps de passer par la case relooking, le jeu fut annulé après deux années de développement par Activision.
Le scénario de Crash Landed présentait les origines du bandicoot : né des folles expérimentations de Cortex, Crash devait venir au secours des autres bandicoot, les "bandicutes", en proie aux excentricités du savant.
Concernant le gameplay, cet opus introduisait une "machine à inventions". En combinant divers objets ramassés, Crash pouvaitse constituer un arsenal d'armes diverses et variées parmi lesquelles Crashmania cite le Frogzooka ou encore un jet-pack constitué de deux bouteilles remplies de lucioles.
Le titre devait être accompagné d'un Crash Team Racing, basé sur le même style graphique, et aurait de plus repris les nouveaux personnages et autres objets introduits par Crash Landed.
N'hésitez pas à visiter la galerie ci-dessous pour avoir un aperçu visuel des deux titres.
Source : Crashmania