L'anecdote jeu vidéo, c'est votre rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple : chaque jour, à 13 heures, une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler de Super Meat Boy.
Parmi la galerie de personnages atypiques que l'on peut incarner dans Super Meat Boy on retrouve Tofu Boy. Lent et à peine capable de sauter, ce morceau de fromage de soja vivant est de très loin le pire personnage du jeu.
Aussi, connaissez-vous la raison pour laquelle la Team Meat a ajouté Tofu Boy au jeu ?
Eh bien, il s'avère que ce faible personnage est une réponse à une parodie de Super Meat Boy, en l'occurrence Super Tofu Boy, un jeu flash de la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals). Dans celui-ci vous incarnez Tofu Boy et êtes chargé de sauver Bandage Girl qui est tombée entre les mains de... Meat Boy.
La réponse d'Edmund McMillen ne tarde pas et une semaine après celle-ci Tofu Boy, plus faible que jamais, fait son apparition dans les versions PC et Mac de Super Meat Boy. D'ailleurs si vous souhaitez l'essayer c'est simple il vous suffit de taper "petaphile" sur l'écran de sélection des personnages, puis choisir l'un d'entre eux et ce dernier laissera sa place à Tofu Boy.
[Sources : supermeatboy.wikia.com - supermeatboy.com]