L'anecdote jeu vidéo, c'est votre rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple, chaque jour à 13 heures une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler de l'héroïne de la série Metroid, mais aussi des actrices Sigourney Weaver et Kim Basinger ou encore du footballeur Pelé.
Dans le guide de stratégie officiel qui accompagnait la sortie de Super Metroid au Japon figurait une riche interview de l'équipe de développement. Questions/réponses durant lesquelles Yoshio Sakamoto, l'un des pères de Metroid, se livre sur l'apparence de la belle Samus Aran et l'origine de celle-ci.
En effet, saviez-vous que l'apparence de Samus est basée sur les actrices Kim Bassinger et Sigourney Weaver ?
Elle est un peu comme Ripley, mais en un peu plus extravagante.
A noter qu'il s'agit de la Ripley (Sigourney Weaver) d'Alien version Ridley Scott (tiens, Ridley, comme un certain ennemi de Samus).
Aussi lorsqu'on lui demande de quelle personne l'héroïne se rapprocherait le plus, le créateur cite Kim Basinger, ainsi que ses rôles dans J'ai épousé une extra-terrestre et 9 semaines 1/2.
Anecdote bonus : le nom de Samus Aran est issu de celui du footballeur brésilien Edson Arantes do Nascimento dit Pelé, déclare Hiroji Kiyotake, character designer sur Metroid.
[Sources : Metroid-database - Siliconera]