Tout le monde connait Les Sims, le célèbre jeu de gestion / simulation de vie créé par Wiil Wright. Depuis le premier jeu sorti en 2000 sur PC, la licence de Maxis n'a cessé de gagner en popularité chez les joueurs pour enfin devenir une des licences cultes du jeu vidéo.

Dans le jeu, vous pouvez créer votre personnage et sa maison pour le faire évoluer tout au long de sa vie. Seulement, vous n'allez pas comprendre un seul mot prononcé par votre personnage. En effet, les Sims ne parle pas français, ni même anglais, ni rien du tout.... mais le simlish.

D'ailleurs, connaissez-vous l'origine du simlish ? 

Voilà 14 ans que les Sims papotent sans que l'on ne comprenne vraiment ce qu'ils racontent. Mais sachez qu'au départ Will Wright désirait faire parler "pour de vrai" ces personnages.

En effet, la volonté du créateur était utiliser des langues réelles. Mais ce choix a été écarté pour deux raisons :

  • les phrases deviendraient vite répétitives pour les joueurs
  • les coûts de traduction des dialogues auraient été beaucoup trop élevés.

Les équipes ont donc décidé de créer un langage fictif en s'inspirant des langages codés des soldats américains d'origine amérindienne, ou encore de la langue amérindienne parlée dans le sud des États-Unis.

Ils se sont aussi penchés sur le français, l'anglais, le finnois, l'ukrainien, le tagalog et le latin avant d'opter pour le simlish. Une langue n'ayant aucun sens et parfaitement intraduisible.

Alors, hitqerihouyd iid ?

[Source : sims.wikia]


RETROUVEZ ICI TOUTES 
LES ANECDOTES JEU VIDÉO