Among Us est sorti fin 2018 sur PC Steam et mobiles. Il s'agit d'un titre atypique indépendant dans lequel le but est à l'aide de vos coéquipiers, devez débusquer un traître parmi un équipage spatial, avant de l'éjecter du vaisseau. En somme un jeu multijoueur qui demandera du travail d'équipe avec moult trahison à la clé.
Avant le week-end qui s'annonce long et généreux e vitamines D et Z, nous voulions vous faire part de ce titre, que j'avoue, je ne connaissais guère, mais qui semble avoir un sacré potentiel "délirant".
Disponible sur Steam donc, au prix ultra abordable de 3.99€, Among US vous permet de jouer en ligne en wifi local de 4 à 10 joueurs qui vont s'espionner à bord d'un vaisseau spatial qui veut retourner à la civilisation. Mais attation ! ... car un imposteur extraterrestre est sans doute à bord...
En effet, parmi les joueurs, un coéquipier a été remplacé par un métamorphe parasite. Et son objectif est d'éliminer le reste de l'équipage avant que le vaisseau n'arrive à bon port. L'imposteur en question sabotera alors la navette, pourra se faufiler partout, tromper les joueurs et encadrer les autres pour qu'ils restent anonymes tout en tuant l'équipage, de manière "silencieuse".
Bref, une sorte de Cluedo géant mais avec plus de cadavres. Une fois qu'un corps est signalé, l'équipage restant aura de longs débats pour savoir qui est, selon lui, l'imposteur. Le but de l'imposteur étant évidemment de faire semblant d'être un membre de l'équipage, en usant de nombreux subterfuges.
Si l'Imposteur en question n'est pas éjecté hors du vaisseau, tout le monde recommence à entretenir le navire jusqu'à ce qu'un autre corps soit trouvé. Si l'Imposteur est débusqué, l'équipage gagne !
Allez-vous essayer ce week-end ?