Les Amiibo sont ces fameuses figurines NFC issues des licences de l'univers Nintendo, qu'il faut scanner sur le Gamepad de la Wii U afin de les faire apparaître dans les jeux compatibles. Le géant de l'e-commerce Amazon donne aujourd'hui une indication sur le prix de ces petites figurines.
À lire aussi : Nintendo dévoile Amiibo, sa gamme de figurines NFC pour Wii U
Aux Etats-Unis, chaque figurine vendue à l'unité serait ainsi proposée à 12,99$ (soit approximativement 9,89 euros). Si l'on compare avec la concurrence, les figurines de Nintendo sont donc plus chères que les Skylanders basiques (9,99$) mais moins que les Skylanders de la gamme Giants ou Swap Force (15,99$). Elles sont en revanche exactement au même prix que les figurines de Disney Infinity.
Concernant la prochaine arrivée en France des Amiibo, cela reste toujours prévu pour la fin d'année, les pré-commandes étant d'ailleurs d'ores et déjà ouvertes.
Pour en savoir plus, nous avons contacté Nintendo France, qui n'a pas souhaité communiquer sur les prix ou la date de sortie. En revanche, Nintendo nous a précisé que les revendeurs allaient recevoir dès cette semaine les références des figurines.
Pour info, les "Amiibo" sont pour le moment au nombre de 12 :
- Peach
- Donkey Kong
- Fox
- Kirby
- Link
- Mario
- Marth
- Pikachu
- Samus
- Villageois
- L'entraîneur de Wii Fit
- Yoshi