Alan Wake vient certes de sortir, il n'a certes pas fait un carton cosmique en terme de ventes (640.000 dans le monde), mais il n'empêche : les développeurs de Remedy pensent déjà à la suite et ne ferment absolument pas la porte à une suite... bien au contraire ! Dans une interview à Eurogamer, Oskari Häkkinen, responsable de la licence, nous rassure en tout cas sur la suite des aventures de l'écrivain maudit :
Microsoft a beaucoup oeuvré pour faire (d'Alan Wake) une exclusivité Xbox 360. Ils le voient comme une titre important de leur catalogue, à côté d'autres comme Gears of War, Halo ou Forza. (...) Nous nous sentons bien dans ce catalogue aussi.
Pour notre éditeur Microsoft aussi bien que pour Remedy, nous sommes toujours dans une phase de lancement. Le jeu vient de sortir. (...) Nous travaillons dur sur les DLC.
Nous n'avons pas encore eu l'opportunité d'aller à Redmond chez Microsoft Games Studios pour discuter de la suite des opérations. Mais je ne vois aucune raison que nous ne continuions pas avec Microsoft sur une grande suite à Alan Wake. Nous avons complètement envie de la faire. Nous avons de grandes idées pour elle.
Voilà une bien belle déclaration, que tous les collectionneurs de thermos accueilleront bien sûr avec joie... si les choses se concrétisent.