Page de commentaires de Alan Wake 2 compatible Kinect ?

L'annonce qui vend la mèche...
Alan Wake 2 compatible Kinect ?
Julo
par Julo
16 novembre 2010
Commentaires
1er Commentaire
callveen
Dernier commentaire
Zyp
Commentaire(s)

41

Membre(s) actif(s)

21

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Pyramid Head
numeroVI
Wandsoul
Lushlife_
tuntun
seblecaribou
ward83
Kakao
rasca
pesos
killErAD
Thunderbolt
Floyd
Ektoll
narco
Tatou
Zyp
Gundream
callveen
Aka_Goku
Buckoshow
Tous les commentaires
Zyp

On est bien d'accord, c'est pourquoi je pense que Kinect, dans les jeux "gamer" sera toujours un complément au pad. C'est d'ailleurs bien ce que confirme Remedy à demis mots, en soulignant que ce sera un ajout et non une obligation, ce qui signifie bien que ce sera un plus par rapport à la façon de jouer "classique". On peut simplement craindre que ce ne soit qu'un gadget...


j'ai vraiment peur que ce soit le cas, et que ça serve d'alibi pour dire : "regardez y'a aussi des jeux "gamers" avec kinect!"


C'est évident oui, je pense qu'ils veulent juste avoir un mec qui touche un peu, pour l'avenir. C'est une petite boite et ils veulent pouvoir s'intéresser à tous les types de gameplay, surtout que Microsoft doit pousser tout le monde à utiliser Kinect. Enfin c'est ce que je crois.


j'ai vraiment peur que que ce soit le cas, et comme je l'ai déjà dit je crois pas que c'est une bonne chose, car pour une bonne implémentation on risque d'avoir 36 autres justes gadget ou pire merdiques...

Répondre
Floyd
17 novembre 2010

vi déjà s'ils font un remboursement 40/50 euros sur les bundle ça amortira un peu le truc cette année pour ceux qui veulent un pack. Et au pire pire je parierais sur un kinect à 99euros a noel 2011.
Et malgré les ventes décevantes d'Alan Wake je parierais aussi sur un 2 vu que c'est une licence forte sur xbox et il ne faut pas exclure que comme pour dead space qui s'était pas bien vendu au démarrage c'est sur la durée qu'il s'est vendu. Après je parierais pas que comme tous les jeux maintenant ils soit pas réorienté action et perde son ame au passage.
Pour le support kinect je vois pas trop ce qu'ils peuvent nous pondre, peut être des phases en plus pour ceux qui possèdent l'accessoire.
Quand je vois qu'ils ont vendu 1 million de kinect en 5 jours je me dis que de toute façon on à pas finit d'en bouffer. Pour le meilleur et pour le pire, et c'est dans le pire que c'est le meilleur? fanboyisme gamebloguien mis à part, on verra bien, mais ce sera pas forcément la cata que les anti krosoft primaires (julienC en tête) nous à prédit depuis des mois et des mois.

Répondre
killErAD

S'il y a bien une chose qui ne baisse jamais, ce sont bien les accessoires Microsoft. Donc bon... :D


Un accessoire qui a couté 500 millions de dollars de promotion, je ne crois pas que pour microsoft, ce soit un simple accessoire ^_^

Ceci dit, pour une baisse de prix, sachant qu'ils vendent à profit, c'est envisageable. Mais si Kinect continu sur sa lancée au niveau de vente, il n'y a pas de raison.

Répondre
Thunderbolt
16 novembre 2010

J'espère qu'il y aura un AW2, mais avec du Kinect, là ça me fait peur...

Répondre
Wandsoul
16 novembre 2010

Je suis prêt à tenir un pari pour une baisse de Kinect l' année prochaine!

Répondre
Lushlife_

D' ici la sortie d' Alan Wake 2 (2012?), prix et coûts auront baissé, très fortement j' espère imagine.


S'il y a bien une chose qui ne baisse jamais, ce sont bien les accessoires Microsoft. Donc bon... :D

Répondre
Wandsoul
16 novembre 2010

D' ici la sortie d' Alan Wake 2 (2012?), prix et coûts auront baissé, très fortement j' espère imagine.

Répondre
Lushlife_

Pour un Alan Wake 2, je réponds "Je veux!"
Pour une compatibilité Kinect, je dis pourquoi pas, mais avec Kinect à 50€ alors, pas plus...


Vu que le bidule coûte apparemment 56$ à produire, m'est avis que tu en demandes trop. :P

Répondre
Pyramid Head

Ah oui, merde, j'ai lu trop vite :/

Ceci dit, je ne vois pas du tout AW devenir un tout Kinect, que ce soit d'un point de vue ludique (ce serait clairement pas adapté), ni d'un point de vue commercial (pas un jeu grand public).

C'est évident oui, je pense qu'ils veulent juste avoir un mec qui touche un peu, pour l'avenir. C'est une petite boite et ils veulent pouvoir s'intéresser à tous les types de gameplay, surtout que Microsoft doit pousser tout le monde à utiliser Kinect. Enfin c'est ce que je crois.

Répondre
numeroVI

Attention VI tout de même, ce qui n'est pas une obligation c'est que leur future recrue ait des connaissances en programmation liées aux nouveaux controlleurs de jeu. Ce qui est tout de même différent.


Ah oui, merde, j'ai lu trop vite :/

Ceci dit, je ne vois pas du tout AW devenir un tout Kinect, que ce soit d'un point de vue ludique (ce serait clairement pas adapté), ni d'un point de vue commercial (pas un jeu grand public).

Répondre
Pyramid Head

On n'est bien d'accord, c'est pourquoi je pense que Kinect, dans les jeux "gamer" sera toujours un complément au pad. C'est d'ailleurs bien ce que confirme Remedy à demis mots, en soulignant que ce sera un ajout et non une obligation, ce qui signifie bien que ce sera un plus par rapport à la façon de jouer "classique". On peut simplement craindre que ce ne soit qu'un gadget...

Attention VI tout de même, ce qui n'est pas une obligation c'est que leur future recrue ait des connaissances en programmation liées aux nouveaux controlleurs de jeu. Ce qui est tout de même différent.

Répondre
rasca
16 novembre 2010

Par contre un jeu comme Heavy rain est un exemple de titre qui peut parfaitement fonctionner avec Kinect.
Ce que je trouve bizarre et qui je pense risque de bloquer comme je notais dans mon post précédent, c'est le fait de communiquer sur "vous étes le controleur", rajouter la manette en plus même si celà peut-étre intéressant et surtout libérer les contraintes du pointeur ou du déplacement du personnage.

Répondre
numeroVI

J'ai bien du mal à penser qu'un jeu de ce type puisse s'adapter à kinect pour plusieurs raisons :

-le déplacement du personnage risque d'étre compliqué, à moins de faire marcher sur place la personne devant la caméra.
-le pointage de la lampe torche, Kinect ne reconnaissant que le poignet et non la main, le "style fps" était d'ailleurs non recommandé par Microsoft.
-La communication de Microsoft au tour de Kinect est vous étes le controleur plus besoin de manette, je les vois mal changer de politique de ce coté la.

Je pense que les jeux pour Kinect doivent en premier lieu étre pensé pour lui et non l'inverse, adapter les jeux à Kinect.




On est bien d'accord, c'est pourquoi je pense que Kinect, dans les jeux "gamer" sera toujours un complément au pad. C'est d'ailleurs bien ce que confirme Remedy à demis mots, en soulignant que ce sera un ajout et non une obligation, ce qui signifie bien que ce sera un plus par rapport à la façon de jouer "classique". On peut simplement craindre que ce ne soit qu'un gadget...

Répondre
rasca
16 novembre 2010

J'ai bien du mal à penser qu'un jeu de ce type puisse s'adapter à kinect pour plusieurs raisons :

-le déplacement du personnage risque d'étre compliqué, à moins de faire marcher sur place la personne devant la caméra.
-le pointage de la lampe torche, Kinect ne reconnaissant que le poignet et non la main, le "style fps" était d'ailleurs non recommandé par Microsoft.
-La communication de Microsoft au tour de Kinect est vous étes le controleur plus besoin de manette, je les vois mal changer de politique de ce coté la.

Je pense que les jeux pour Kinect doivent en premier lieu étre pensé pour lui et non l'inverse, adapter les jeux à Kinect.

Répondre
Wandsoul
16 novembre 2010

Pour un Alan Wake 2, je réponds "Je veux!"
Pour une compatibilité Kinect, je dis pourquoi pas, mais avec Kinect à 50€ alors, pas plus...

Répondre
tuntun

Les ventes du premier n'ont pas été franchement une réussite (ce qui est bien dommage entre nous). Et ça peut donc être tout à fait une autre licence.

En tout cas Alan Wake + Kinect, mouais ou pas quoi...

Mais pourtant Microsoft continue à parler du jeu. Il est disponible en téléchargement sur le live. On parle d'un bundle avec la 360.

En plus l'histoire est prévue pour une suite. L'histoire est déjà écrite, et il y a déjà toute la base graphique (moteur, physique, lumière, environnement, personnages), ce qui reviendrait beaucoup moins cher pour produire une suite.
Depuis quelque temps, Remedy envoie des signaux forts. Comme l'a dit VI les feux sont au vert, et il y a de plus en plus de raison d'y croire.

Edit : Pyra dit pareil que moi, je sais donc que j'ai raison

Répondre
Pyramid Head

Les ventes du premier n'ont pas été franchement une réussite (ce qui est bien dommage entre nous). Et ça peut donc être tout à fait une autre licence.

En tout cas Alan Wake + Kinect, mouais ou pas quoi...


Comme je le disais ailleurs les ventes d'Alan Wake sont à ce jour égales à celle de Dead Space (xbox 360 only) sur la même durée. Aujourd'hui Dead Space à dépassé le sacro-saint million et un 2 est en préparation.

De plus, un pack avec la console arrive et le jeu va être en telechargement sur le live à la fin du mois, et le jeu reçoit un très bon bouche à oreille visiblement.

Répondre
numeroVI

J'espère qu'on sera pas obligé d'avoir Kinect pour jouer a Alan Wake 2 sinon sa serait vraiment un scandale!!!!!


Non, lis la citation de Pyra plus haut : Remedy indique que justement ce sera un plus mais pas une obligation

Répondre
Pyramid Head


La je sais pas je trouve que l'ambiance prenait de l'ampleur. (et Dead Space souffre de ça aussi)


Yep je vois, et c'est vrai que ces passages sont très bons.

Ceci dit je n'ai jamais souffert de la répétitivité de Dead Space non plus, ceci explique sans doute cela.

Répondre
Gundream
16 novembre 2010

Bon, de toute façon, Alan Wake 2, même s'il se joue avec un bout de bois et des ficelles, je le prendrai quand même!

Répondre
Aka_Goku
16 novembre 2010

J'espère qu'on sera pas obligé d'avoir Kinect pour jouer a Alan Wake 2 sinon sa serait vraiment un scandale!!!!!

Répondre
numeroVI

Oui il ne nie pas, c'est toujours bon à prendre.


Il manquait 2 après Alan Wake, dans mon précédent post, vous aurez rectifié!

Sinon, tous les clignotants sont quand même au vert pour une suite, entre cette annonce, la non dénégation de Remedy, le chiffre global des ventes finalement pas si mal... J'Y CROIS!!

Et je pense que Kinect, bien utilisé, pourrait vraiment être un plus appréciable.

Répondre
Pyramid Head

1. Ta citation constitue quand même une reconnaissance implicite, par son auteur, de l'existence d'Alan Wake. Du coup, j'érectionne.


Oui il ne nie pas, c'est toujours bon à prendre.

Répondre
tuntun

Un Alan Wake 2? J'en doute quand même...

Pourquoi ?

Répondre
seblecaribou

Non non toujours pas d'annonce pour un 2.

Et cette critique récurrente sur la répétitivité, je ne comprendrais jamais pourquoi on la fait à ce jeu et pas à un Dead Space, un Modern Warfare, Gears ou autres... Mais bon je vais m'en remettre. :)


Par répétitivité, j'entends de situation plus que de gameplay (j'admets je me suis mal exprimé). En gros j'ai vraiment l'impression de faire toujours la même chose et dans des décors qui varient très peu. Au final ce que j'ai le plus aimé, c'est dès que j'étais juste paumé à chercher quelque chose, sans vraie menace.

[spoiler] genre quand on se retrouve poursuivie par la police, et qu'on peut monter dans une espèce de cabanon et qu'on voit l'hélico s'écraser. La on écoute la radio avec une interview d'un mec du village. C'est ces moments là que j'ai adoré dans Alan Wake [/spoiler]

La je sais pas je trouve que l'ambiance prenait de l'ampleur. (et Dead Space souffre de ça aussi)

Répondre
numeroVI

Je copie/colle mon message du topic jeu :

Un gars de chez Remedy a répondu :


C'est sans doute un petit plus que leur recrue ait des connaissances à ce sujet au cas où, à mon avis. Je pense pas qu'il faille y porter trop d'attention.


Ensuite il n'y a pas eu d'annonce officielle pour un 2, même si c'est bien parti. Donc restons la tête froide. :)

Par contre le jour d'une annonce je cours à poil dans la rue.



C'est tellement bien résumé ! B)


1. Ta citation constitue quand même une reconnaissance implicite, par son auteur, de l'existence d'Alan Wake. Du coup, j'érectionne.

2. Un Kinect bien intégré, comme un véritable ajout de gameplay, je dis oui! "OUI!"

Répondre
Pyramid Head

Mais la vraie nouvelle c'est pas qu'ils font une suite en fait? Putain je suis vraiment largué au niveau des news :wallbash:

Bon bah la même avec un gameplay moins redondant et je dit banco. Parce que musiques, ambiance, esthétique impeccable...par contre c'est vite répétitif.


Non non toujours pas d'annonce pour un 2.

Et cette critique récurrente sur la répétitivité, je ne comprendrais jamais pourquoi on la fait à ce jeu et pas à un Dead Space, un Modern Warfare, Gears ou autres... Mais bon je vais m'en remettre. :)

Répondre
ward83


C'est tellement bien résumé ! B)


Je te remercie, je trouve aussi

Répondre
Kakao

"Alors, là, jretrouev ALice et je l'encul, xptdr!!!!!"

:ph34r:


:lol:
Répondre
seblecaribou
16 novembre 2010

Mais la vraie nouvelle c'est pas qu'ils font une suite en fait? Putain je suis vraiment largué au niveau des news :wallbash:

Bon bah la même avec un gameplay moins redondant et je dit banco. Parce que musiques, ambiance, esthétique impeccable...par contre c'est vite répétitif.

Répondre
Pyramid Head

"Alors, là, jretrouev ALice et je l'encul, xptdr!!!!!"

:ph34r:


:lol:
Répondre
Lushlife_

Alan Wake 2: "VOUS êtes l'écrivain!"


"Alors, là, jretrouev ALice et je l'encul, xptdr!!!!!"

:ph34r:
Répondre
Ektoll
16 novembre 2010

On en a déjà un peu discuté dans le topic du jeu.


On ne sait vraiment pas grand chose pour le moment alors les spéculations vont bon train.
Mais cela s'accorde avec la rumeur d'un Gears Of War Kinect par Epic (pas GeoW3, mais un gears quand même). Donc Microsoft souhaiterait vraiment marier ses licences "hardcore" avec Kinect: alors head-tracking, contrôle vocal ou plus encore?



Alan Wake 2: "VOUS êtes l'écrivain!"

Répondre
Buckoshow
16 novembre 2010

Perso j'ai adoré ce jeu.
Si j'ai des doutes sur un "Alan Wake 2 Kinect" je me dis aussi qu'ils ont les moyens de faire un bon jeu avec un gameplay Kinect sympa, genre (aucune idée) :
- Le maniement de la lampe torche,
- balancer des fusées éclairantes et autres conneries,
- ouvrir des portes,
- conduire des véhicules,
- résoudre des énigmes dédiées,
- ...

Why not.
On verra bien ce que ça peut donner mais au moins, ça sera peut-être l'occasion de sortir un peu de ce modèle de jeu KinectMovePlus relativement insipide et répétitif à la "Chante-Danse-Gym-Fais-du-Sport-dans-ton-salon-Hero".
Croisons les doigts !

Répondre
Pyramid Head

Je copie/colle mon message du topic jeu :

Un gars de chez Remedy a répondu :

Re: Alan Wake 2 to use Kinect?
Please do notice it's under appreciated additional knowledge, i.e. not a must have requirement.

C'est sans doute un petit plus que leur recrue ait des connaissances à ce sujet au cas où, à mon avis. Je pense pas qu'il faille y porter trop d'attention.


Ensuite il n'y a pas eu d'annonce officielle pour un 2, même si c'est bien parti. Donc restons la tête froide. :)

Par contre le jour d'une annonce je cours à poil dans la rue.


Je pense que même avec Kinect ca servira pas a sauver le jeu le plus overrated de cette année.

Je cours dans la foret je tue des barils avec une lampe torche et on te file pas de fin sauf si tu paye ton dlc.


C'est tellement bien résumé ! B)

Répondre
ward83
16 novembre 2010

Je pense que même avec Kinect ca servira pas a sauver le jeu le plus overrated de cette année.

Je cours dans la foret je tue des barils avec une lampe torche et on te file pas de fin sauf si tu paye ton dlc.

Répondre
Kakao
16 novembre 2010

On se servira de Kinect pour jeter des fusees éclairantes sur les streumon :ph34r:

Répondre
Tatou
16 novembre 2010

Mouais, à part l'analyse des réactions du joueur, je vois pas trop ce qu'ils pourraient en faire de Kinect. Ce n'est pas un jeu adaptable du tout dessus, trop old school.

A la limite peut-être s'ils mettent des énigmes ça pourrait être sympa !

MAIS ALAN WAKE 2 QUOI !

J'espère que c'est bien de ça dont il s'agit !

Répondre
narco
16 novembre 2010

Je me suis arrêté à l'annonce de Alan Wake 2 :)
... Kinect ou pas.

Répondre
pesos
16 novembre 2010

On a pas fini d'en bouffer de leur saloperie de kinect... :/

Répondre
callveen
16 novembre 2010

Déjà... Rien qu'un annonce pour Alan Wake 2 me rend fou!

Quelle bonne nouvelle se serait!

Répondre