Le surpuissant manga de Katsuhiro Otomo avait connu les honneurs d'une adaptation animée en 1988, vite devenue culte. En gestation depuis des années, la version avec des acteurs de chair et d'os va devenir une réalité.
Warner Bros. a révélé que l'adaptation d'Akira sortira en salles le 21 mai 2021. C'est le réalisateur Taika Waititi (Thor Ragnarok, The Mandalorian), qui sera derrière la caméra de ce long-métrage produit par Leonardo di Caprio. Il en écrit le scénario aux côtés de Michael Golamco.
On rappelle que cette nouvelle adaptation de l'une des oeuvres cyberpunk les plus influentes de ces 40 dernières années prendra quelques libertés qui ne sont déjà pas du goût de tout le monde, puisque l'action se déplacera du Neo-Tokyo 2019 post-troisième guerre mondiale aux États-Unis.
Tout ce qu'on souhaite, c'est que Tetsuo et Kaneda restent des bikers dans un monde apocalyptique et pas de vendeurs de boulgour sans gluten au milieu de Manhattan. Que l'on reste dans un univers sombre et violent. Et que personne n'ayant travaillé sur Dragon Ball Evolution n'y mette son grain de sel. Par pitié.
[Via]