Christian-Peter Heimbac, un manager de chez NCsoft, confirme qu'Aion bénéficiera d'une update de contenu "majeure" par an. Rien de surprenant quand on connaît cette société et la façon dont elle a géré ses précédents titres comme Lineage II. La question reste de savoir sous quelle forme ces updates se feront.
Car si des extensions gratuites sont prévues, les décideurs de la société coréenne cherchent encore comment vendre leurs extensions.
En attendant, Aion affiche déjà complet en occident : avec 400.000 précommandes et une ouverture officielle vendredi chez nous, le succès est déjà problématique : rien que les joueurs ayant accès au programme d'ouverture anticipée (une forme spéciale de précommande, qui leur permet de jouer depuis dimanche soir) semblent faire la queue pour certaines quêtes.
C'est du classique, chaque MMO se cogne ce problème au démarrage. Le plus compliqué après, c'est de garder ses joueurs. Et là, je ne m'avance pas trop en prédisant plus de succès pour Aion que pour certains concurrents. Rappelez-vous Age of Conan...