Comme nous vous l'indiquions hier, le groupe Vivendi de Vincent Bolloré a gagné sa première bataille qui l'opposait à la famille Guillemot. L'actuel PDG et fondateur de Gameloft, Michel Guillemot s'apprêterait donc à rendre les armes.
À lire aussi : Vivendi veut entrer au conseil d'administration d'Ubisoft
Michel Guillemot, le fondateur et actuel PDG de Gameloft, s'apprêterait à présenter sa démission. L'information vient du site de Bloomberg qui cite une personne ayant connaissance de la situation mais sous couvert de l'anonymat.
Ce départ de Gameloft aurait pour but de permettre à Michel Guillemot, ainsi qu'au reste de sa famille, de se concentrer sur Ubisoft. Et plus particulièrement sur la défense de l'éditeur face à une très probable offensive de Vivendi. D'après les sources de Bloomberg, la famille Guillemot travaillerait en ce moment avec des conseillers financiers afin de trouver un "chevalier blanc" lui permettant d'éviter un rachat hostile par Vivendi similaire à celui subi par Gameloft.
Pour info, en économie, un "chevalier blanc" est une personne ou un groupe qui vient en aide à une entreprise visée par une OPA hostile. Cette aide peut prendre de multiples formes, dont celle d'une OPA amicale qui mènerait à la fusion avec une entreprise choisie par la structure visée par l'OPA hostile.
Aux dernières nouvelles, Vivendi détient environ 18% des parts d'Ubisoft et a récemment demandé à être représenté au conseil d'administration de l'éditeur français.
[Source : Bloomberg]