À lire aussi : L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +


C'est le célèbre analyste Mike Hickey qui a jeté un pavé dans la mare. Selon lui, la firme qui détient les licences Call of Duty, Destiny ou encore les jeux mondialement connus de Blizzard, serait sur le point de faire une offre à Take Two.

Essentiellement, nous dit-il pour faire de la licence GTA une offre cinéma, qu'on imagine déclinée à l'infini. Rappelons que récemment, une rumeur insistance parlait de la création de studios ciné en "interne", afin d'exploiter à sa manière ses fameux titres de jeux vidéo pour en faire des séries TV ou des films.

Voici d'ailleurs ce que déclare Hickey :

Pour Activision, l'acquisition de Take-Two Interactive serait une évidence, à notre avis, récupérant au passage parmi les plus gros talents de développement et propriétés intellectuelles dans le monde, au sein d'une entreprise qui a près de 1 milliard de dollars en numéraire [...].

Selon Hickey accepter ce deal serait "un bon pari pour Take-Two". Tout en ajoutant qu'un tel accord ferait d'Activision un mastodonte avec dans sa poche "sans doute les trois plus gros studios de la planète en termes de capacité de développement que sont Rockstar Games, Bungie et Blizzard." Imparable.

D'après Hickey, des projets internes pour financer un film Grand Theft Auto, avec aux manettes les talentueux frères Houser pourraient largement être financés par l'argent d'Activision.

Bien entendu, le bougre confirme qu'un tel accord permettrait, on n'en doute pas une seconde, a annualiser les célèbres licences de Take 2. Un Grand Theft Auto chaque année ? Difficile à croire, et surtout à avaler pour Rockstar, qui aime prendre son temps et peut se permettre ce luxe.

Alors, faut-il y croire ? La réponse dans les semaines à venir, peut-être...

[Via Polygon]