Si aujourd'hui Modern Warfare 2 s'apprête à devenir l'un des jeux les plus influents de ces dernières années, intéressant de constater qu'avant de vendre 14 millions d'unités du premier Modern Warfare... Infinity Ward a dû se battre âprement avec Activision pour imposer l'idée d'une guerre plus moderne. En effet, interviewé par l'Official PlayStation Magazine américain, Vince Zampella, le boss d'Infinity Ward se lâche...
Avec Call of Duty 2, nous n'avions vraiment aucune envie de retourner à la Deuxième Guerre Mondiale, mais Activision le voulait vraiment, le compromis étant de nous fournir des kits de développement console en échange d'un titre sur la Deuxième Guerre Mondiale. Nous avions toujours voulu être sur consoles, et Activision nous voyait plus comme un développeur PC.
... J'ajouterais qu'Activision ne voulait pas de Modern Warfare. Ils jugeaient que travailler sur un jeu dans un cadre moderne était trop risqué et pensaient "oh mon dieu, vous ne pouvez pas faire ça, c'est dingue !" Ils ont même fait des études de marché pour nous montrer que nous avions tort sur toute la ligne.
Jason West, le chef de Projet ajoute :
Il a fallu se battre pour tout. Ils voulaient la Seconde Guerre Mondiale. Encore.
Vous connaissez la suite de l'histoire. Preuve qu'il est souvent nécessaire de se battre pour imposer ses idées... et intéressant de constater que la situation s'est reproduite sur l'appellation même du jeu Call of Duty Modern Warfare 2 pour lequel Infinity Ward a longtemps voulu faire sauter le "Call of Duty". Cette fois-ci, Activision l'a emporté. Alors un partout, balle au centre ?
Vivement le 10 novembre sur 360, PC et PS3, surtout...