Abandoned est un titre plein d'histoires. Hasan Kahraman le fondateur de Blue Box Game Studios avait d'ailleurs suscité le doute autour du titre de son studio. Dès lors, la question se pose. Que devient Abandoned ?
Abandoned est un titre ayant un lourd passif. Hasan Kahraman le fondateur de Blue Box Game Studios avait d'ailleurs suscité le doute autour du titre de son studio, laissant les fans dans le flou total concernant une suite possible à un Silent Hill ou bien une mise en scène de plus grande ampleur à la Joakim Mogren avec Metal Gear Solid V.
The Phantom Pain ?
Les informations en provenance de nos confrères de Gamespot rapportent que le développement d'Abandoned connait des remous et qu'à ce stade il n'y aurait aucun jeu pour le moment.
Des allégations assez fortes corroborées par des témoignages émanant de personnes issues du discord privé de la société. En effet, les membres dudit serveur privé ont dû signer des NDA (NDLR : non-disclosure agreement) pour ne pas divulguer d'informations concernant le titre et en retour Kahraman devait partager du contenu comme des images ou encore du script d'Abandoned.
Toujours d'après nos confrères, Kahraman aurait été malhonnête avec les fans présents sur le serveur. En effet, ce dernier donnait des dates où des révélations sur le jeu qui devaient être annoncées, mais rien n'arrivait.
L'homme à la tête du studio aurait d'ailleurs indiqué en privé ceci :
[Abandoned] est en pause, il y a d'abord besoin de financer le développement avec un prologue jouable"
D'après des sources proche de Gamespot, Kahraman ne serait pas pressé de travailler dessus, préférant jouer à Rainbow Six Siege avec des membres du serveur Discord jusqu'à tard dans la nuit.
Le prologue avant tout pour Abandoned
Bien entendu, le studio a réfuté toutes ses allégations à nos confrères de PC Gamer, indiquant que le développement suit son cours et préférant blamer des fans en colère qui n'ont pas vu le jeu.
La FAQ présente sur le site officiel du studio vient corroborer ce qui a été dit plus haut. Le prologue viendra en effet financer la suite du développement du jeu.
Cela n'est d'ailleurs pas sans rappeler un certain Ground Zeroes et son prologue payant, pour rester un peu dans le thème Hideo Kojima.
[via]