À l'heure où le dématérialisé fait le bonheur des joueurs confinés, Nintendo nous a surpris en dévoilant la semaine dernière une compilation qui nous rappelle un temps jadis : celui où l'on pouvait physiquement se retrouver afin de se traiter de tricheurs et bien plus encore, autour d'un simple jeu de plateau.
Les mordus de 42 Jeux Indémodables, sortis sur DS en 2005 pour animer les soirées au coin du feu ont sans doute été agréablement surpris en découvrant via le dernier Nintendo Direct l'arrivée d'une sorte de suite spirituelle : 51 Worldwide Games. Et ne commencez pas à râler sur la disparition de notre belle langue au profit de l'anglais, puisque l'eShop françois a choisi d'opter pour ce nom d'outre-Manche.
Pour rappel, vous pourrez cette fois compter sur la présence de 51 jeux, parmi lesquels les classiques Dames, Backgammon et autres échecs plus ou moins occidentaux, mais aussi du Baseball, de la Pêche ou de combats de Tank.
La compilation n'était jusqu'à présent évoquée que sur l'eShop, mais un tweet de Nintendo of America nous permet d'admirer la version physique du jeu, qui s'officialise ainsi par la même occasion. La jolie jaquette est donc disponible dans notre galerie d'images, en attendant la sortie du jeu, prévue pour le 5 juin 2020, sur Switch. En revanche, personne ne semble évoquer le retour du fantastique chat de la version DS et c'est bien triste...