2048, c'est le nouveau jeu phénomène du moment. Le principe est simple, mais terriblement accrocheur : pour réussir une partie, il faut atteindre le nombre 2048 additionnant des chiffres similaires. Et comme tous les phénomènes, 2048 a le droit à ses parodies et détournements. Dernièrement, c'est France Info qui a eu l'idée de substituer les chiffres par les ministres du récent remaniement ministériel.
À la place des chiffres, des ministres. Voici la liste de ces derniers et leurs équivalents chiffrés dans le jeu. France Info nous précise qu'ils ont décidé de respecter l'ordre d'annonce du secrétaire général à l'Élysée. Manuel Valls étant, en toute logique le chiffre à atteindre : 2048.
- Manuel Valls : 2048
- Laurent Fabius : 1024
- Ségolène Royal : 512
- Benoît Hamon : 256
- Christiane Taubira : 128
- Michel Sapin : 64
- Arnaud Montebourg : 32
- Marisol Touraine : 16
- François Rebsamen : 8
- Jean-Yves Le Drian : 4
- Bernard Cazeneuve : 2
Voici ce que nous dit France Info au sujet de leur drôle de jeu :
En moins d'un mois, ce jeu chronophage a créé de nombreux dépendants et fait l'objet de multiples adaptations. A l'heure du remaniement, franceinfo.fr vous fait découvrir sa version politique : le 2048 des ministres.
Manque de place oblige, France Info précise que des ministres sont absents, tels que Najat Vallaud-Belkacem, Marylise Lebranchu, Aurélie Filippetti, Stéphane Le Foll, Sylvia Pinel et George Pau-Langevin.
Pour faire une partie, c'est très simple, cliquez sur le lien ci-dessous...
[Source : France Info]
JOUER À 2048
AVEC LES MINISTRES