Du jeu vidéo, de l'art, du manga, de la haute technologie, de la littérature, des conférences, du matos, de l'eSport, des rencontres pro, du serious gaming, des grands éditeurs, du cosplay, des personnalités, des ateliers, des webséries, de la réalité virtuelle, du jeu de rôle, des comics, des concours...
C'était quoi ma phrase, déjà ? Ah oui : voilà tout ce qui vous attend au double festival Pix & Tech et Lord of the Geek à Nîmes tout ce week-end. Un rendez-vous aux reins solides ?
Sommaire
Lord of the Geek se prépare pour sa troisième année : tout ce qui est maintenant sous le terme très général "geek" sera présent (quoi que j'aurais appelé ça, Lord of the Nerd, vu le contenu, mais c'est un débat éternel).
De quoi bouquiner (et acheter) des nombreuses productions ; s'essayer à divers jeux de rôle ou de plateau, les jeux de société ayant toujours le vent en poupe depuis quelques années ; ou encore rencontrer des gens en t-shirt qui travaillent, ou des gens en costume qui s'affichent.
Intéressant, mais cette année, cet événement est rejoint par un petit nouveau beaucoup plus "sérieux", rempli des porteurs de chemises blanches et de cravates : Pix & Tech.
Pile et face
Pix & Tech est dédié aux hautes technologies et aux jeux vidéo.
Bon OK, oubliez les chemises et les cravates, t-shirt pour tout le monde. Il semble que cette partie du festival reprendra sous sa coupe tout ce qui attrait au gaming, avec la présence de Sony et Nintendo, de rétrogaming et la mise en place de tournois eSport (Call of Duty Ghosts, FIFA 14 et Street Fighter IV).
On notera aussi une grosse présence indé qui promet de belles rencontres. Côté high tech, ça parlera Oculus Rift (Sony ne semble pas venir avec son Morpheus, dommage), d'impression 3D et de divers matos. De s'essayer à des choses dont tout le monde parle sans facilement pouvoir y accéder.
Visitez les sites de Pix & Tech et Lord of the Geek
Voilà de quoi passer deux jours bien remplis ! C'est intéressant de voir comment Lord of the Geek et Pix & Tech se sont associés. Le deuxième semble avoir récupéré la partie jeux vidéo autrefois gérée par le premier.
Mais Lord of the Geek propose maintenant une section Art numérique qu'elle ne possédait pas avant. Pour en savoir plus, et apprendre un peu comment on monte ce genre d'événement de toute pièce, je suis allé poser quelques questions à Guillaume Jamet, de Isthisart, un des organisateur de Pix & Tech. Tout vous attend dans la page suivante...