Sommaire
Justement, vous avez sûrement suivi les matchs de joueurs de haut niveau. Ces joueurs professionnels ont-ils réussi à vous surprendre avec des compositions auxquelles vous n'aviez pas pensé ou, au contraire, se comportent-ils exactement comme vous l'aviez prévu ?
L.S. : Je dirai un peu des deux. Nous nous attendions déjà à voir certaines stratégies en jeu, tandis que d'autres nous ont surprises.
Par exemple ?
L.S. : Il y a quelques temps, les équipes composées uniquement de Tracer étaient très fortes. Ça nous a beaucoup étonnés et nous avons dû rééquilibrer le personnage. Nous ne voulons pas que les joueurs se sentent obligés de jouer la composition parfaite qui permet de gagner toutes les parties. Il est très important pour nous que les joueurs changent régulièrement de héros en cours de partie pour contrer les offensives adverses. Si le metagame tourne autour d'une seule et même composition, alors nous aurons échoué à vous proposer notre vision d'Overwatch. Si cela devait arriver, nous nous assurerons de rééquilibrer le jeu aussi vite que possible.
Comptez-vous appliquer des patchs réguliers à Overwatch, comme dans League of Legends, ou ne les appliquerez-vous qu'en fonction de l'état du jeu?
L.S. : Pas de planning exact pour le moment, mais ce sera une combinaison des deux en fonction des besoins. Si nous trouvons des problèmes, notamment concernant l'équilibrage des personnages, alors on appliquera des patchs aussi souvent que nécessaire. Ensuite, ce sera peut-être plus régulier pour du nouveau contenu ou de grosses mises à jour. Quelles échéances exactement, nous n'en savons encore rien. On devrait pouvoir vous en dire plus dans les prochains mois.
Pouvons-nous nous attendre à voir plus de skins pour chaque personnage ? Par exemple ajouter des skins saisonniers pour Noël ou la Saint-Valentin ?
M.C. : J'ai l'impression que nous avons déjà des skins très sympas dans le jeu (rires) ! Nous essayons de proposer des skins qui soient à la fois amusants, mais aussi en lien avec la personnalité du personnage. Genre « Oh, voilà une autre version d'un héros ou une autre vision qui est vraiment intéressante ! ». Je pense que d'autres sont plus « Oh, celui-ci correspond au passé de ce héros » ou au moins a l'air de s'en rapprocher...
L.S. : Créer du contenu en lien avec des événements saisonniers comme vous l'avez mentionné est une super idée, ça semble vraiment sympa. Ce n'est pas prévu pour le moment mais ça a l'air vraiment sympa. (Ndlr : son visage n'avait pas l'air convaincu par son discours !).
Pensez-vous qu'Overwatch pourra révolutionner la scène eSport ?
L.S. : Lorsque nous avons commencé à créer Overwatch, nous n'avions pas l'eSport en tête. Vous savez, quand nous créons un nouveau jeu chez Blizzard, nous essayons d'en faire un jeu fun, auquel nous aimons jouer. Nous espérons que le public s'amuse avec Overwatch en priorité et, pourquoi pas, que le jeu devienne eSport, mais nous n'avons pas pensé Overwatch spécifiquement pour l'eSport. D'un autre côté, nous avons remarqué ces dernières semaines que la communauté a commencé à pousser le titre vers la scène eSport. Nous essayons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir ce mouvement et donner à la communauté ce qu'elle veut.
M.C. : Nous adorons l'eSport chez Blizzard. Nous sommes déjà très honorés que la communauté ait accueilli le titre avec tant d'enthousiasme. Nous avons énormément d'idées pour donner vie à Overwatch sur la scène eSport. Nous suivons assidûment les sujets sur Reddit et les forums, nous sommes en contact avec des joueurs et des équipes professionnelles pour l'organiser. Nous travaillons aussi en interne sur de nombreux aspects du jeu pour voir comment adapter les parties d'Overwatch à la scène compétitive. Donc oui, nous voulons réellement accompagner Overwatch sur la scène esport. Mais je pense qu'il faut attendre le lancement du jeu, voir comment le metagame évolue et adapter le titre en conséquence pour en faire une super expérience compétitive !
Vous parlez de compétition, à partir de quand pourrons-nous goûter aux parties classées ?
L.S. : Nous ne sommes pas encore sûrs de combien de temps il faudra attendre... Nous aurons plus de choses à dire sur les parties classées et l'eSport prochainement.
Cela signifie que les parties classées seront disponibles en même temps que le début des tournois compétitifs ?
L.S. : Je ne sais pas dans quel ordre ce sera fait, mais je pense que les parties classées ne seront pas forcément lancées en même temps que les compétitions eSport. Pour nous, il s'agit de deux choses différentes. Les parties classées sont pour tous les joueurs qui apprécient Overwatch, c'est une nouvelle façon de découvrir le jeu. L'eSport est quelque chose à part que nous traitons différemment.