Sommaire
Un petit point des unités supplémentaires et de leur rôle ?
La grosse nouveauté, ce sont évidemment les avions. Comme pour les troupes terrestres, ils viennent en types et configurations variables : intercepteurs pour s'attaquer directement à l'aviation adverse (ce qui inclut les malheureux hélicos qui auraient la bête idée de prendre l'air à ce moment-là), soutien au sol (A-10, Su-25, napalm et autres joyeusetés...), lutte anti-char, reconnaissance, guerre électronique...
Mais Wargame: AirLand Battle introduit également 4 nouvelles nations (Suède, Norvège, Danemark & Canada) avec tout leur arsenal propre : chars, transports, logistique, hélico, infanterie... Sans oublier leurs avions bien sûr.
Mais nous n'oublions pas les 8 nations de Wargame: European Escalation qui seront toujours là, avec un arsenal étendu, dont l'infanterie de marine tant réclamée par les fans. Les nations « mineures » (c'est-à-dire hors URSS & USA) seront désormais complètes, disposant de tout l'équipement nécessaire pour être autonomes. Gardons toutefois à l'esprit que s'attaquer aux USA avec la seule armée française restera un challenge...
Airland ajoute aussi des montagnes au décor, c'est très joli, mais point de vue gameplay, qu'est-ce que ça apporte ?
La nouvelle version du moteur IRISZOOM permet un meilleur affichage des décors, et donc une meilleure lisibilité du terrain. En outre, cela renforce le principe d'immersion, les hauteurs étant gérées de manière beaucoup plus réaliste dans Wargame: Airland Battle que par niveaux comme dans Wargame: European Escalation.
Comment allez vous vendre AirLand Battle ? Est-ce que les acheteurs du premier Wargame pourront se le procurer à un prix avantageux ?
Nous avons besoin que les joueurs de European Escalation nous soutiennent dans le développement d'AirLand Battle. Nous avons à cœur de fournir du contenu supplémentaire comme nous l'avons fait pour European Escalation afin de rester le plus proche de notre communauté de joueurs et le plus réactif possible. Notre objectif est d'avoir un support aussi important pour AirLand Battle qu'European Escalation. En fait, je pense qu'on proposera plus, car nous avons gagné en expérience !
Des interactions entre les joueurs de Wargame : European Escalation et ceux de Airland Battle vont-elles être possibles ?
Wargame: AirLand Battle n'est pas une extension, mais une véritable suite. Nous avons apporté énormément de modifications (extensions de la fourchette des statistiques pour affiner celles-ci) et améliorations (comme les règles d'expérience) qui ne fonctionnent pas sur son prédécesseur. Ce qui peut être adapté à Wargame: European Escalation est inclus au fur et à mesure dans les DLC gratuits.
Les deux jeux ne seront donc pas compatibles...
Pour les autres projets : R.U.S.E 2, c'est une possibilité ou pas du tout (droit d'IP, pas d'envie, etc.) ?
RUSE est un jeu auquel nous sommes très attachés. Il y a encore énormément de choses que nous souhaitons faire autour du concept.
RUSE appartient à Ubisoft, avec qui nous entretenons d'excellents rapports. Est ce que cela se fera sous la forme d'une RUSE 2 ou bien d'un autre jeu, dépend de beaucoup de paramètres. Mais dans tous les cas, cela fait plusieurs mois que nous y réfléchissons.
C'est possible d'avoir le numéro de la testeuse qu'on voit dans le reportage ? C'est pour un pote...
:)
(ça veut dire non, désolé les gars, j'ai essayé...)
Propos recueillis par Fumble
Merci à Focus Home Interactive et Eugen System pour les réponses.