Concerntant le système de débarquement, la démo ne montrait pas grand-chose au final, on peut s'attendre à quoi ?

Dans les précédents jeux, la marine était là pour combattre d'autres unités marines ou transporter des troupes, n'est-ce pas ? À présent, on tente de les rendre utiles en tant qu'armées, avec plus d'options tactiques. Dans Shogun 2, on pouvait déjà s'en servir comme renforts avec les bombardements et l'artillerie. À présent les bateaux peuvent capturer directement une cible terrestre. Pas à l'intérieur des terres, de toute évidence, mais avec une ville côtière. Et en méditerranée, il y en a beaucoup !

Mais quid des mécanismes lié à cela : on pourra créer des défenses, aborder les navires ?

Absolument. En tant que ville côtière, il vaut mieux avoir une force maritime proche pour vous aider dans ce genre de situation. Vous aurez des archers sur les tours, avec des flèches enflammées peut-être ? Des catapultes, des balistes...

Plus généralement, Fall of the Samuraï vous permettait parfois de prendre le contrôle de certaines unités. On retrouvera quelque chose d'équivalent dans Rome II ?

On va voir comme ça peut marcher avec le genre d'arme que l'on peut utiliser à cette époque, donc on en reparlera plus tard. Mais il est clair qu'on souhaite vous placer directement dans l'action. Ne serait-ce qu'avec la caméra spéciale. Il suffit d'appuyer sur la touche ALT et vous êtes à l'intérieur de l'unité, vous pouvez regarder autour de vous, vous pouvez zoomer. Tout cela pour vous donner ce feeling de cinéma et vous passionner par ce qu'il se passe sur le champ de bataille.

Propos recueillis par Fumble
Merci à Sega et The Creative Assembly