Nous attendions Hiroyuki Kobayashi. C'est finalement deux autres membres de l'équipe Resident Evil 6, Yoshiaki Hirabayashi (à droite) et Eiichiro Sasaki (à gauche), respectivement producteur et réalisateur, qui se sont présentés à moi. Loin d'être étrangers à l'univers de la licence (le premier a travaillé sur l'épisode "Rebirth" et le second sur les RE : Outbreak), les deux hommes se sont prêtés au jeu avec le sourire. Même si l'on ressent un tantinet qu'une grosse pression pèse sur leurs épaules.
Sommaire
Dire que Resident Evil 6 est attendu au tournant relève de l'euphémisme. Après un cinquième épisode très décrié, Capcom sait qu'il n'a plus le droit de décevoir. La démo proposée avec Dragon's Dogma a donné des pistes sur le produit final et celles présentes lors de la Gamescom ont quelque peu affirmé nos positions sur ce futur blockbuster. Mais du côté de Capcom, quel est l'état d'esprit à quelques semaines de la sortie prévue pour le 2 octobre ?
Gameblog : Quel est le principal objectif de Capcom avec ce sixième épisode ?
Hirabayashi : Comme il s'agit d'un épisode numéroté de la franchise, il est évidemment très important pour nous. Nous voulions maintenir l'intérêt que les fans avaient en Resident Evil, être sûrs que nous produirions quelque chose qu'ils aimeraient. Nous souhaitions également attirer un grand nombre de personnes ne connaissant pas la série pour qu'ils se mettent à l'apprécier. D'un point de vue plus personnel, j'envisage ce Resident Evil comme un enfant. Le sixième enfant. Mais pas le mien, pas celui du réalisateur. Il s'agit d'un bébé né de la rencontre entre les gamers et l'équipe de développement. Nous voulons l'élever ensemble et pour l'instant nous sommes assez heureux de la façon dont il est élevé.
Le gameplay de Jake en vidéo.
Gameblog : Parmi les fans, justement, quels sont les plus importants, selon vous ? Ceux qui veulent de l'action à outrance ou ceux qui veulent de l'horreur ?
Sasaki : Ce que l'on voulait avec ce titre, c'était créer une histoire avec un cast copieux. Comme nous avons une grande variété de protagonistes, nous sommes à-même de poser différentes types de situations horrifiques, différentes ambiances que nous pensons satisfaisantes pour les différents types de fans. L'expérience entre les campagnes varie grandement. Avec Léon, on propose quelque chose qui se rapproche des premiers Resident Evil ; avec Chris, on se rapproche du film Alien, avec les membres de son escouade qui ont bien du mal à survivre ; Jake se fait poursuivre par une créature tout le long de son périple ; quant à la campagne d'Ada, il s'agit d'une aventure solo rappelant les tous premiers volets, avec aussi quelques puzzles. Il y a des tas de moyen d'aborder Resident Evil 6 et nous espérons réussir à satisfaire les différents types de fans.
Le gameplay de Léon en vidéo.