Sommaire
Il y a beaucoup de butins, d'objets différents dans le jeu que peuvent lâcher les monstres ? Est-on plutôt proche d'un Diablo de ce point de vue, avec une tétrachiée de butin ?
Il y a une tétrachiée de butin ! C'est très équilibré entre la plate-forme, le combat et l'armure, mais le butin est une part très importante de la formule d'ensemble.
C'est un système par Tier ?
Disons que vous changerez au fur et à mesure des niveaux, et le butin s'adaptera. Il y a bien des moments où vous aurez des objets dont vous n'aurez pas besoin. Enfin, en fait, même le stuff dont vous n'aurez pas nécessairement besoin à première vue peut avoir une utilité particulière, pour une raison que je ne peux pas vous révéler pour l'instant...
Comme par exemple les utiliser pour nourrir des armes démoniaques spéciales, afin qu'elles acquièrent de nouvelles statistiques ?
Euuuuuh... (rire) ouais ! Mince, quelqu'un vous a dit ça ?
(rire) Evidemment !
Ok... oui, or donc, vous pouvez les utiliser pour nourrir ces armes, oui.
C'est une mécanique très intéressante. D'autant qu'il y a des raretés différentes dans les butins, n'est-ce pas ?
En effet.
On peut donc avoir plus ou moins de chance...
C'est vrai. Il y a différents types de butins, et le butin lui-même, à mesure qu'il gagne de niveau, a des propriétés différentes, des choses différentes que vous pouvez faire avec. Il y en a que vous ferez probablement bien de conserver, pour faire d'autres trucs avec... comme ce que vous avez dit... et d'autres choses encore... que je ne peux pas vous révéler pour l'instant !
Nous avons vu le marteau, aujourd'hui, parmi les armes secondaires. Quels autres genres d'armes secondaires avez-vous prévus et comment influent-ils sur le gameplay ?
Les gars en charge du combat ont passé beaucoup de temps à l'équilibrer, en fonction du type d'arme que vous choisirez d'utiliser. Il y a des griffes, les différents types de faux qui servent d'arme principale, bien sûr, et il y a bien d'autres armes, mais nous en dirons plus à ce sujet plus tard car ça a à voir avec les mécaniques de butin. Pour faire simple, le style de combat à la faux dépend beaucoup des délais. "tap" "tap" - délai- "tap" "tap", etc. Vous lierez les combos ainsi, et si vous y arrivez bien vous aurez la satisfaction de voir des "Attaques du Faucheur", c'est à dire la manifestation au milieu d'une combo de la forme véritable de Death, sa forme de Faucheur. Avec les marteaux, il s'agit plus particulièrement de timings. Au moment précis où il s'abat, vous synchronisez une nouvelle pression pour relancer une attaque et enchaînez ainsi. Il produit des dégâts de zones assez importants, et s'avère particulièrement destructeur, c'est pour ça qu'il est beaucoup plus lourd, et difficile à maîtriser, plus pour les joueurs avancés. Les griffes sont plus rapides et féroces, et correspondent plus à ceux qui aiment massacrer les boutons frénétiquement. Elles sont aussi utiles si vous affrontez des adversaires qui laissent de très rares et très petites ouvertures. Nous en reparlerons plus tard, mais il y a assurément plus de couches dans le gameplay de combat qu'auparavant.
Et on peut mélanger à loisir ces armes au sein d'une seule et même combo, n'est-ce pas ?
Absolument, oui.
Y compris avec les capacités et sorts ?
Absolument. Par exemple, je pourrais enchaîner une combo, puis abattre un coup de marteau pour créer un peu d'espace au sol autour de moi afin de lâcher une nuée de corbeaux, reculer pour leur laisser faire le boulot avant de repartir à la faux. De la même manière, on peut vous faire affronter différents types d'ennemis en même temps, avec des comportements et des vulnérabilités différentes, donc il faudra faire attention.