Difficile de faire plus tumultueux que le monde des Free to Play, qui a pris une énorme ampleur depuis le début des années 2000, en mutant et s'élargissant à divers types de jeu et de plateformes. Existe-t-il une bulle du F2P ? À quel point faut-il s'adapter ? Il semble en tout cas qu'un gros acteur du marché ait décidé de changer de stratégie pour les années à venir. Il s'agit de Bigpoint, qui répond à nos questions.
Sommaire
Basé à Hambourg, mais comptant des centaines d'employés dans le monde entier (US, Italier, Brésil...), Bigpoint développe ou distribue des jeux en réseau, via navigateur ou par client depuis sa création en 2002. Aujourd'hui, plus de 70 titres sont proposés par le portail Bigpoint, couvrant un large panel de genre et de cible. Pas toujours de la qualité me direz-vous ? Peut être, il est difficile de faire le tri dans une telle quantité.
Quoi qu'il en soit, Bigpoint est conscient de cette image et cherche communiquer sur la direction prise en matière de développement. Le nouveau PDG, Khaled Helioui, répond à nos questions sur leur politique, les titres à venir et sur le marché du F2P. De quoi espérer un MMO Game of Thrones de qualité ?