Après un premier opus particulièrement plébiscité par les joueurs PC, The Witcher 2 est l'une des suite les plus attendues de cette fin d'année pour les amateurs du genre. Comme son prédécesseur, The Witcher 2 est un RPG sombre et mature dans lequel le héros oscille constamment entre le bien et le mal. Sauf que cette fois ses actes ou ses attitudes auront une répercussion sur la façon dont les gens le perçoivent, sur le monde qui l'entoure et sur les missions qui lui seront proposées.
L'histoire est directement liée à la précédente et l'on retrouve de nombreux protagonistes déjà connus. Entre flashbacks et révélations, le scénario promet de nombreux rebondissements aux aventuriers de la première heure.
Pour ce second volet, les développeurs ont complètement revu le système de combat, qui était le point le plus litigieux du précédent. On dispose désormais de coups puissants et rapides qui s'enchainent sans timing. On peut également passer de l'usage de la magie à une arme en un simple geste et même poser des pièges. De plus, certains ennemis nécessitent un coup bien précis ou un finish avant de rendre l'âme. Tout cela dans le but de créer des affrontements plus fluides, plus variés et plus intenses. Au rang des nouveautés, on note également l'apparition d'un nouveau système de dialogues à choix multiples intégrant les gestes, la possibilité d'engager un NPC comme compagnon, des centaines d'armes et de pièces d'équipement visibles à l'écran, des missions de chasse au monstre... Le tout dans un monde magnifique et totalement ouvert !
On en sait encore peu et ce n'est pas son passage éclair de dernière minute lors du Level Up de Namco Bandai qui nous en a fait découvrir beaucoup plus, mais ça n'empêche pas qu'on l'attende de pied ferme... son approche et son style visuel prometteurs en faisant un excellent candidat au titre de RPG fantasy de l'année. Espérons qu'ils ne se rateront pas ! Ils ont en tout cas le temps, puisque le titre est annoncé pour 2011, sur PC, Xbox 360 et PS3.