Page de commentaires de The Last of Us Part 2 : On y a rejoué, double dose d'impressions (écrit + vidéo) avant le TEST !

x
01 juin 2020
Commentaires
1er Commentaire
Slash1276
Dernier commentaire
argon
Commentaire(s)

29

Membre(s) actif(s)

16

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
MacClane
argon
Kurohotaru
Tatou
Kon Vi Britannia
Diegane
Ano0
Trazom
Columbo
the glove
spink94
sasquatsch73
Gilgalaad
Slash1276
kesako
Denerion
Tous les commentaires
argon
03 juin 2020

Sous effectifs, ou juste que les gars à la tête des boite d'édition font chier avec des deadline impossibles à tenir.

Sans deconner, je me souviens de jeux comme soulcalibur ou encore Ocarina of time, qui ont été maintes et maintes fois repoussés... ce genre de choses n'arrivent que rarement maintenant, ya des petits reports

 

Comment peux-tu dire ça ? On en sait rien du tout. Les reports on les voit uniquement quand le jeu a été teasé ou a fuité très tôt mais sinon on en sait rien. Si tu prend le cas Sony par exemple comme il y a 0 deadline officiel même en interne, donc en général il donne des dates qui ne sont pas vraiment butoire car il faut donner une date mais elle est souvent repoussé, chez Nintendo j'en parle même pas tellement les projets mettent du temps à émerger.
 

Répondre
Tatou
03 juin 2020

Certes mais comme dans toutes les démos de gameplay en général on désactive ou on met un strict minimum l'IA afin d'avoir une démo fluide pour les spectateurs.

 

Puisses tu avoir raison.

Répondre
argon
03 juin 2020

 

J’espère que tu as raison car dans la video de gameplay ça faisait peur, à un moment Ellie est poursuivie et hop elle disparaît dans les hautes herbes. 

Certes mais comme dans toutes les démos de gameplay en général on désactive ou on met un strict minimum l'IA afin d'avoir une démo fluide pour les spectateurs.

Répondre
Tatou
03 juin 2020

Tu parles pour te cacher ? car il semble que les hautes herbes ne masque pas assez ellie et que tu sera vite débusqué si tu ne compte que là dessus, sans oublier les chiens.

 

 

J’espère que tu as raison car dans la video de gameplay ça faisait peur, à un moment Ellie est poursuivie et hop elle disparaît dans les hautes herbes. 

Répondre
Kurohotaru
03 juin 2020

Certes la base est augmenté mais la complexité et le travail également. Si de plus en plus de développeur crunch ou qu'il ont une base d'heure de travail augmenté c'est qu'ils sont en sous effectif. De toute façon c'est le cas dans toute l'IT en général c'est bien pour ça qu'il y a énormément de gens qui bossent le temps qu'ils peuvent pour ensuite avoir un bon CV et changer de domaine de travail.


Sous effectifs, ou juste que les gars à la tête des boite d'édition font chier avec des deadline impossibles à tenir.

Sans deconner, je me souviens de jeux comme soulcalibur ou encore Ocarina of time, qui ont été maintes et maintes fois repoussés... ce genre de choses n'arrivent que rarement maintenant, ya des petits reports mais ça doit être loin d'être suffisant pour alléger la charge de travail des dev.
Mais bon... business is business, les actionnaires veulent leurs dividendes bien gras à la fin de l'année fiscale.

Répondre
argon
03 juin 2020

Ben si en fait,
puisque à notre époque, le JV a un bien plus large public que dans les années 90.

Après je ne suis pas devin ni dev, mais apparemment,
le Unreal Engine 5 facilite beaucoup de choses pour les devs.
Donc les budgets de développement ne devraient pas trop senvoler ...

Certes la base est augmenté mais la complexité et le travail également. Si de plus en plus de développeur crunch ou qu'il ont une base d'heure de travail augmenté c'est qu'ils sont en sous effectif. De toute façon c'est le cas dans toute l'IT en général c'est bien pour ça qu'il y a énormément de gens qui bossent le temps qu'ils peuvent pour ensuite avoir un bon CV et changer de domaine de travail.

Répondre
MacClane
03 juin 2020

Tu ne peux pas continuer à avoir des jeux à 70 (tarif officiel), le même prix que des jeux megadrive d'époque.

Ben si en fait,
puisque à notre époque, le JV a un bien plus large public que dans les années 90.

Après je ne suis pas devin ni dev, mais apparemment,
le Unreal Engine 5 facilite beaucoup de choses pour les devs.
Donc les budgets de développement ne devraient pas trop senvoler ...

Répondre
argon
03 juin 2020

Mais avec les hautes herbes c'est pas gagné.

Tu parles pour te cacher ? car il semble que les hautes herbes ne masque pas assez ellie et que tu sera vite débusqué si tu ne compte que là dessus, sans oublier les chiens.


La seule vraie question pertinente maintenant est : est-il réellement possible d'accoucher d'un tel chef d'oeuvre sans avoir recours à des pratiques managériale douteuses voire illégales (selon les pays) dans les délais accordés (forcément en fonction des budgets, des investissements et des moyens techniques et humains disponibles) ?
Vous avez 4 heures.

Oui c'est possible, il faut augmenter le prix des jeux qui n'a pas augmenté par rapport à n'importe quel autre produit de consommation. Tu ne peux pas continuer à avoir des jeux à 70 € (tarif officiel), le même prix que des jeux megadrive d'époque.

Répondre
Tatou
03 juin 2020

 
Tu parles de lia debile des alliés et aleatoire des monstres? :p


Ah ben oui, l'IA d'Ellie en 1ère ligne, mais aussi les nombreux endroits auxquels on ne peut pas accéder en étant bloqués par des éléments qu'il suffirait de pousser en temps normal, ou bien les phases de shoot débiles qu'on pourrait normalement éviter avec un tout petit d'imagination.

Bref tout ce qui te rappelle en permanence que tu es dans un jeu vidéo, moi ça me sort du trip.

Surtout que dans le 1er même le fait de se déplacer est une plaie vu la lenteur. Ca n'a plus l'air d'être un problème avec une Ellie beaucoup plus féline.

On verra bien ce que ça donne, je n'en demande pas beaucoup, juste un game design qui ne date pas de 15 ans.

Mais avec les hautes herbes c'est pas gagné.

Répondre
Kurohotaru
02 juin 2020

Ce qui me surprend un peu dans ces impressions c’est le fait qu’il semble y avoir une certaine liberté dans la progression.

 

Je ne sais pas si c’est juste 2 ou 3 passages à la limite de l’inutile comme dans Uncharted 4 ou bien si c’est vraiment intéressant.

 

Ensuite bon ben les hautes herbes... Voilà quoi.

 

Rendez-vous le 19 pour un avis définitif, j’espère vraiment qu'il ne sera pas aussi chiant à jouer que le 1er, parce que j’ai bien envie de m’investir dans le jeu qui a l’air d’avoir un vrai propos. Et ça serait bien qu'ils aient travaillé sur l’immersion et qu’ils aient retiré tous les trucs débiles qui nous sortaient du trip.

 

Tu parles de l’ia debile des alliés et aleatoire des monstres? :p


Tes sur que cest pas celui des blagues dEllie ?
Celui-là est moins long, donc plus facile à avoir.

Sinon, je lai fini en difficile (sans utiliser « lécoute »)
jai pas vu de différences avec mon souvenir du mode normal.

Ah tu as peut être raison, je vais aller vérifier ^^

Répondre
Tatou
02 juin 2020

Ce qui me surprend un peu dans ces impressions c’est le fait qu’il semble y avoir une certaine liberté dans la progression.

 

Je ne sais pas si c’est juste 2 ou 3 passages à la limite de l’inutile comme dans Uncharted 4 ou bien si c’est vraiment intéressant.

 

Ensuite bon ben les hautes herbes... Voilà quoi.

 

Rendez-vous le 19 pour un avis définitif, j’espère vraiment qu'il ne sera pas aussi chiant à jouer que le 1er, parce que j’ai bien envie de m’investir dans le jeu qui a l’air d’avoir un vrai propos. Et ça serait bien qu'ils aient travaillé sur l’immersion et qu’ils aient retiré tous les trucs débiles qui nous sortaient du trip.

Répondre
Kon Vi Britannia
02 juin 2020

Tes sur que cest pas celui des blagues dEllie ?
Celui-là est moins long, donc plus facile à avoir.

Sinon, je lai fini en difficile (sans utiliser « lécoute »)
jai pas vu de différences avec mon souvenir du mode normal.

 

Tu verras pas trop de différence si tu fais le mode survivant alors, vu que t'as fait en hard sans écoute. 

Répondre
MacClane
02 juin 2020

Tes sur que cest pas celui des blagues dEllie ?
Celui-là est moins long, donc plus facile à avoir.

Sinon, je lai fini en difficile (sans utiliser « lécoute »)
jai pas vu de différences avec mon souvenir du mode normal.

Répondre
Kurohotaru
02 juin 2020

Tout pareil.

Bon ben tLoU re-re-finis.
mais toujours pas eu ce put*in de Trophée des conversations optionnelles...


Ah tiens, cest rigolo, cest un des seuls trophées optionnels que jai eu... sans chercher à lavoir en plus :p

Répondre
MacClane
02 juin 2020

(oui, j'aime pas trop les trophées en ligne  :P ). 

Tout pareil.

Bon ben tLoU re-re-finis.
mais toujours pas eu ce put*in de Trophée des conversations optionnelles...

Répondre
the glove
02 juin 2020

Complètement rassuré par ses impressions. Trop hâte

Répondre
Kon Vi Britannia
02 juin 2020

Je n’ai rien lu,
j’espère juste que les Trophées seront bien mieux que dans le 1er (où en finissant le jeu on obtenait qu’1 ou 2 trophées ! et qui obligeait à finir plusieurs fois le jeu pour tout débloquer)

 

Sans compter les trophées en ligne qui, contrairement à Uncharted, demandaient un investissement assez important (oui, j'aime pas trop les trophées en ligne  :P ).

 

Top la preview en tout cas, ça donne envie !  

Répondre
Columbo
02 juin 2020

ça sera la moindre des choses, a voir d'ici là mais je ne me fais pas trop de soucis, et quand tu as des dév qui mettent le temps nécessaire pour sortir un jeu ou une suite, il se doit d'être à la hauteur... Et ça , on le voit que très peu malheureusement, et j'aimerai que certains studio ou éditeur osent suivre cette voie là.. comme ubisoft ou Dice entre autre.

Ah ben toute une génération c'est plus ''mettre le temps nécessaire'' là, on est ailleurs^^

 

Pour Dice on peux leur faire un paquet de reproche absolument justifié mais ils ont quand même pondu un moteur qui tue encore quasi tout aujourd'hui:

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563061317-1562766698-31628294036-1cd9f03235-o-3.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563061783-46575160071-7030d70590-o.jpg

Répondre
Kurohotaru
02 juin 2020

Je nai rien lu,
jespère juste que les Trophées seront bien mieux que dans le 1er (où en finissant le jeu on obtenait qu1 ou 2 trophées ! et qui obligeait à finir plusieurs fois le jeu pour tout débloquer)


Cest vrai quhabituellement ND fait mieux sur ses jeux. Ceux des Uncharted étaient plus gratifiants pour la majorité ^^

Répondre
MacClane
01 juin 2020

Je n’ai rien lu,
j’espère juste que les Trophées seront bien mieux que dans le 1er (où en finissant le jeu on obtenait qu’1 ou 2 trophées ! et qui obligeait à finir plusieurs fois le jeu pour tout débloquer)

Répondre
kesako
01 juin 2020

Le jeu qui arrivera à me faire rallumer ma PS4 ! J'ai hate.

Répondre
spink94
01 juin 2020

Je pense qu'il va déchirer ! .

Répondre
Diegane
01 juin 2020

Denerion: En soi c'est compliqué vu qu'on rencontre en principe des aléas durant le développement. Mais je pense qu'avec de nouvelles technologies et des outils plus performant et adapté aux devs, cela pourrait réduire en partie la durée de conception d'un jeu. Peut être qu'on aura une réponse avec la Next gen.

Répondre
Denerion
01 juin 2020

Pouah, j'en peux plus d'attendre.

J'ai zappé l'ensemble de l'impression écrite que vous avez fourni, car j'ai réussi a scrupuleusement éviter toutes formes de spoil pour ce jeu, c'est pas pour me faire avoir si près de la ligne d'arrivée. Cependant, avec votre conclusion, je n'ai plus l'ombre d'un doute concernant cette suite.

Ce sera immanquablement un pur chef d'oeuvre, dans la droite lignée de son prédécesseur.

La seule vraie question pertinente maintenant est : est-il réellement possible d'accoucher d'un tel chef d'oeuvre sans avoir recours à des pratiques managériale douteuses voire illégales (selon les pays) dans les délais accordés (forcément en fonction des budgets, des investissements et des moyens techniques et humains disponibles) ?
Vous avez 4 heures.

Répondre
Ano0
01 juin 2020

Ça sent le mega chef-d’œuvre...faut être honnête!

ça sera la moindre des choses, a voir d'ici là mais je ne me fais pas trop de soucis, et quand tu as des dév qui mettent le temps nécessaire pour sortir un jeu ou une suite, il se doit d'être à la hauteur... Et ça , on le voit que très peu malheureusement, et j'aimerai que certains studio ou éditeur osent suivre cette voie là.. comme ubisoft ou Dice entre autre.

Répondre
sasquatsch73
01 juin 2020

All-in

Répondre
Trazom
01 juin 2020

Quelle sseucl' :O

Répondre
Gilgalaad
01 juin 2020

Merci pour ces impressions ECRITES ! :)

Répondre
Slash1276
01 juin 2020

Ça sent le mega chef-d’œuvre...faut être honnête!

Répondre