Wild Hearts s’est révélé très récemment à destination de nos rutilantes machines de nouvelle génération, mais aussi pour PC. Nous avons pu l’approcher d’un peu plus près, au travers d’une conférence en ligne peu avare en informations. Voici ce que nous en avons retenu !
Wild Hearts, c’est un peu comme si Koei Tecmo et Omega Force passaient à la vitesse supérieure en signant un jeu non pas pour leur compte, mais pour celui d’EA dans son programme Originals. Le résultat ? Un jeu de chasse qui fait furieusement penser à quelque chose qu’on a déjà vu par le passé, et qui vient lorgner sur les plates-bandes d’un certain Monster Hunter World ! En a-t-il suffisamment sous le capot pour concurrencer l’illustre hit de Capcom ? Voici quelques éléments de réponse !
Toukiden 3 ?
La première chose chose qui frappe votre serviteur, qui a passé 200 heures sur le premier Toukiden, puis la même durée partagée sur les deux suivants, c’est que Wild Hearts ressemble furieusement à Toukiden. Le design des monstres déjà, qui aurait très bien pu figurer dans le hit PS Vita d’Omega Force. Celui des décors aussi, semblable à ce qui se faisait auparavant. Et, on en reparlera après, tous les gadgets technologiques utilisés en combats et en exploration semblent être l’évolution du grappin de Toukiden 2.
Mais, comme les développeurs ont pu le préciser durant la session de questions-réponses à la fin de la conférence, on a ici affaire à une nouvelle licence. Certes dérivée de quelque chose de déjà existant, presque un Spin-of. Pour comprendre ce qui a bien pu se passer dans la tête des chefs de Koei Tecmo, on vous invite à aller lire notre récente interview de la Team Ninja, qui s’attelle actuellement à transformer Nioh en Wo Long. D’ailleurs si nous n'avons pas vu Yosuke Hayashi sur Wo-Long, c’est parce qu'il était sur le développement de l'actuel Wild Hearts en tant que tête pensante.
L’attaque des clones
Malgré sa ressemblance, le jeu parvient malgré tout à se créer une identité propre. Les monstres seront légèrement différents, et plus beaux : on est sur next-gen ! Les décors sont très exotiques et rappellent sans cesse le Japon féodal. Il devrait y avoir 4 cartes différentes, chacune basée sur une des saisons de notre belle planète plus si bleue. La musique semble elle aussi très qualitative et c'est un bon point. Mais c’est surtout via son système de gadgets qui est intégré au gameplay que le titre se démarque : en utilisant une vieille technologie, vos chasseurs sont capables d’invoquer sur le champ de bataille un peu tout et n’importe quoi ! Comme s’ils avaient des capsules de Dragon Ball.
Niveau jouabilité, on devrait rester sur une formule à-peu-près connue dans sa direction : on va ainsi enchainer les missions où l’on va chasser des monstres géants tous plus dangereux les uns que les autres, avec leurs probables variations élémentaires, puis, à partir de ce qu’on aura prélevé de leurs corps encore fumants, nous allons nous fabriquer de nouvelles armes et armures pour aller se battre contre des monstres encore plus gros.
"Go go gadget-au-chapeau !"
Mais ce qui devrait permettre au jeu de se détacher, c’est l’utilisation de ces gadgets qui apparaissent devant le joueur comme dans le mode construction de Fortnite. Quelques exemples : un tremplin pour attaquer la tête d’un grand ennemi. Un planeur pour parcourir de grandes distances depuis le haut d’une falaise, et un grappin pour y grimper rapidement. On aura aussi droit à de classiques pièges, bombes, etc.
Pour envoyer ad-patres les monstres par palettes de 12, vous aurez accès à 8 armes différentes. Nous, on a déjà repéré de très classiques double-lames qui devraient faire l’affaire. On nous promet aussi un jeu en coopération plus fluide que chez la concurrence, on attend de voir. Dans Monster Hunter World, il fallait regarder les cinématiques en solo avant de faire le niveau à deux. Ce ne sera pas le cas ici nous promet-on, une excellente nouvelle pour les amateurs de coopération. Toujours concernant la durée de vie, on nous a donné le chiffre de 30 heures pour terminer la campagne solo en ligne droite… Un chiffre conséquent d'autant que ce type de jeu a tendance à se "farmer" pour en voir le bout.
On l’attend… Comme un Toukiden 3 un peu plus classe !
Wild Hearts devrait reprendre un univers similaire à celui de Toukiden, mais en y ajoutant quelques nouveautés de gameplay, dont un monde que l’on espère plus ouvert, et des gadgets qui devraient pas mal influer sur le combat. Le design devrait être agréable à l’œil, que ce soit pour les décors ou les monstres, et si toutes les promesses sont au rendez-vous, on devrait tenir là un bon petit jeu de chasse . Entre Wild Hearts et Wo-Long, le futur de Koei Tecmo est très intéressant ! Mais pour en savoir plus, il faudra patienter… On vous en dit plus très bientôt sur Gameblog.fr !