Le très puissant Romain M. a bien voulu se lancer, à son corps défendant (quoique), dans la nouvelle attraction indé Polybius, remis au goût du jour par le très fantasque Jeff Minter (Tempest 2000, Space Giraffe...) , sur un jeu qui fait d'ores et déjà partie de la légende urbaine, puisque son existence n'aurait jamais été clairement prouvée...
Un titre qui serait apparu pour la toute première fois sur borne d'arcade, en 1981 dans l'Oregon, et qui aurait attiré d'emblée des centaines de joueurs. A tel point que quelques-uns ont prétendu que le jeu en question provoquait ici et là des crises d'épilepsie, des pertes de mémoire, et même des suicides... D'autres encore diront que la borne n'a jamais existé. Que ce n'était qu'une vue de l'esprit... A moins que la Vérité ne soit ailleurs...
Alors, jeu à la solde du gouvernement US, avec récolte de données secrètes ou foutaises totales ? Impossible à savoir, même en fouillant l'internet modernisé.
Quoiqu'il en soit, Romain, qui n'a peur de rien, s'est lancé dans ce "remake" PS VR des temps modernes, et a fort heureusement, évité la crise d'épilepsie radicale !
Voici ses commentaires, lunettes de soleil sur le nez (par peur du gouvernement US ?) sur Polybius, un titre PS VR annoncé pour... plus tard cette année.