Après avoir versé de chaudes larmes en marchant sur la Lune en réalité virtuelle, j'ai cette fois-ci gravi l'Everest. La plus haute et plus dangereuse montage au monde. Un nouvel exploit normalement inaccessible aux communs des mortels... merci la réalité virtuelle !
Après avoir fait mes premiers pas sur la Lune dans Apollo 11, je quitte la combinaison de cosmonaute pour enfiler une tenue chaude et partir à la conquête du toit du monde avec Everest VR. Une expérience plus qu'un jeu qui permet d'incarner un alpiniste hors paire qui tente de gravir le sommet de la montagne la plus haute du monde.
Au programme : de la préparation dans le camp de base, des dangers dans les terribles cascades de glace de Khumbu, de l'ascension avec la montée de la périlleuse étape Hillary et enfin le Saint-Graal, avec la conquête du Mont Everest culminant à 8.848 mètres. Vertige garanti !
Le tout tourne sous Unreal Engine 4 et il faut avouer que ça envoie du lourd en terme d'immersion et de graphisme. D'ailleurs pour faire tourner le jeu dans les meilleurs conditions possible nous avons utilisé cette machine de guerre :
- Processeur : Intel Core i7 6700 3,4 Ghz
- Carte graphique : Nvidia GeForce 980 ti
- Mémoire : 16 Go
- Stockage : SSD 240 go et HDD 2 To
N'hésitez pas à partager dans le forum ci-dessous et sur mon Twitter, vos meilleures expériences de réalité virtuelle. Ce n'est que le début...