Page de commentaires de Gamescom : Resident Evil 7, on a joué à la nouvelle démo, nos (bonnes) impressions


































Vous devez être connecté pour commenter


fps,sans moi,
j aurais aime un 7 dans le style du 1 reboot gamecube graphiquement
snif re c est le 0 au CV voir 4


Oui, j'ai fait la démo avec la petite photo et le doigt factice inutile :) Je suis peut-être un peu dur avec RE7 mais au contraire, je trouve certaines personnes beaucoup trop confiante. Je lui laisse quand même une chance, je suis pas fermé d'esprit à dire que c'est de la merde. On verra bien si Capcom a fait les choses en grand et sincèrement, je l'espère vraiment car l'ambiance est là et la vue à la 1ère personne, c'est pas mal. Dans la démo, j'ai quand même trouvé que le personnage était d'une lenteur extrême et qu'il y avait un abus au niveau des bruitages pour nous faire peur.
D'accord, je suis déjà un peu plus rassuré. Merci :)
Hé bin alors tu vois...^^ en effet wait & see mais je l'ai dis, le jeu va claquer quand même.

Resident Evil 7 ca ?? Mouais je dirais plutôt Outlast 7 Vs The Evil Within.

Sérieux... RE premier du nom, attaque le direct en Hard avec Chris et tu me diras quand tu peux rusher en tirant sur tout ce qui bouge ! Encore une fois, faut pas avoir fait le jeu pour dire ça. Maintenant, j'ai jamais dit non plus que RE était ZE survival mais clairement, il l'est bien plus que les shooters mal fait qui l'ont suivi.
Pour le reste, tu juges sans savoir et sans n'avoir rien vu mais encore une fois, je vois pas comment on peut dire que RE en voyant le VII alors qu'il retourne vers ses source tout en adulant le 6, pour moi c'est complètement incohérent.
Outlast est loin d'être une bouse, je dirais même qu'il remplit parfaitement son job et que le côté survie et horreur y sont présent du début à la fin. Que t'accroches pas, je serais encore d'accord mais dire que c'est un daube, faut vraiment avoir des ''gouts spéciaux'' pour dire ça de lui. Par contre, RE6 je suis loin d'être le seul à dire que c'est une bonne grosse bouze des familles qui n'a plus rien à voir avec la série. En tout cas on est certainement plus à le descendre qu'à l'encenser c'est un fait .

Heuuuu ... Tu me diras bien dans le 5 ou le 6, même en difficile, où t'as un manque de munition et pour Evil Within, j'ai fait une bonne partie du jeu et tu ma diras bien, même en normal où tu peux rentrer dans le tas comme tu le fais dans les deux derniers épisodes de RE parce que ça n'a juste rien à voir. Faut pas avoir fait les jeux pour en lâcher une pareil sérieusement ...
Je comprends très bien Capcom qui, contrairement à ce que tu dis, se mets à jour niveau gameplay et encore une fois, j'attends que tu m'expliques ou des mauvais shooters comme RE4-5-6 se rapproche plus des trois premiers épisodes que VII car dans les 3 derniers, l'aspect survival, n'existe même plus (peut être pour la 4 à la limite mais pas plus que ça) alors que c'était l'essence même de la série à ses débuts.
Ici, tu as un survival-horror mis au gout du jour qui ne ressemble pas trait pour trait au premier au premier épisode mais qui en est un et on a pas droit à un énième shooter tout dégueu'. Puis comme dis au dessus, les décors fixes comme dans le 1-2-3, tu peux t'asseoir dessus hein ... On est plus en 1996...
Encore une fois, quand je te lis et que tu écris que le ''6 est une tuerie'' le souci ne vient pas du jeu mais de toi. Parce que si pour toi, le 6 est un des (même le) meilleurs RE, c'est que t'as rien compris à la série ...
Pour ton info', on aura droit à des combats dans le VII, ils n'ont tout simplement pas été montré (source officiel de Capcom)
J'ai jamais dit que les re4 5 6 etait de bon resident evil attention. C'est pas de bon resident evil. Les vrai c'est les 0 1 2 3. Re4 et 6 n'ont rien de fameux en shoot. On l'a reproché a re5. Mais re6 a corriger complètement le truc en ameliorant le gameplay.
Et le côté survie des anciens re, laisse moi rire. Horreur oui. Survie non. Les ancoen fallout a la limite on peut parler de survie, mais j'ai jamais fait.
Je disais donc que je préfère voir du shooter que du outlast-like. Mais le mieux c'est les re a l'ancienne. C'est pour ça que j'attends re2 remake.
Et les combats dans re7 ? Soyons franc, ça sera forcément naze. Tu regardes outlast, ajoute un couteau. C'est naze. Ou alors devient dead light mais au vu de la lenteur des déplacements, impossible. Donc les combats seront naze.

Ouai mais si tu joue au jeu de nos jours en mode facile ou normal. C'est pas étonnant que t'ai la blinde de munition. Joue directement en difficile ou en pro. La il y a une limite au munition et au soin. The evil within c'est pareil. En normal pas de soucis niveau munition.
Ce que tu ne comprends pas c'est que capcom n'ecoute pas les joueurs fan de la première heure. Mais suis la tendance. Le shooter n'est plus à la mode. Par contre les jeux horreur fps. Ça marche de plus en plus. Ça je le déplore parce que c'est un genre sens intérêt. Trois jump-scare et tu à vu tout le jeu. No gameplay.
Heuuuu ... Tu me diras bien dans le 5 ou le 6, même en difficile, où t'as un manque de munition et pour Evil Within, j'ai fait une bonne partie du jeu et tu ma diras bien, même en normal où tu peux rentrer dans le tas comme tu le fais dans les deux derniers épisodes de RE parce que ça n'a juste rien à voir. Faut pas avoir fait les jeux pour en lâcher une pareil sérieusement ...
Je comprends très bien Capcom qui, contrairement à ce que tu dis, se mets à jour niveau gameplay et encore une fois, j'attends que tu m'expliques ou des mauvais shooters comme RE4-5-6 se rapproche plus des trois premiers épisodes que le VII car dans les 3 derniers, l'aspect survival, n'existe même plus (peut être pour la 4 à la limite mais pas plus que ça) alors que c'était l'essence même de la série à ses débuts.
Ici, tu as un survival-horror mis au gout du jour qui ne ressemble pas trait pour trait au premier au premier épisode mais qui en est un et on a pas droit à un énième shooter tout dégueu'. Puis comme dis au dessus, les décors fixes comme dans le 1-2-3, tu peux t'asseoir dessus hein ... On est plus en 1996...
Encore une fois, quand je te lis et que tu écris que le ''6 est une tuerie'' le souci ne vient pas du jeu mais de toi. Parce que si pour toi, le 6 est un des (même le) meilleurs RE, c'est que t'as rien compris à la série ...
Pour ton info', on aura droit à des combats dans le VII, ils n'ont tout simplement pas été montré (source officiel de Capcom)
Je le répète donc :
Ca me fait juste marrer d'en voir s'indigner devant ce 7 qui se rapproche clairement du survival horror comme l'était les 3 premiers mais dont je suis sûr que certains d'entre eux considère le 4 comme étant le meilleur ...

Ca m'a l'air pas mal tout ça :)
Il y a au moins quelqu'un qui m'aura lu. Tant mieux. ^^

C'est vrai que RE se doit d'être un jeu d'action comme le 6 ... T'as tout compris de l'essence originelle du jeu ...
Parce qu'ok, il y a un peu d'action dans les premiers RE mais en dire que c'est un jeu d'action parce que tu tires avec un shotgun, c'est comme dire que Silent Hill ou même pire le premier Alone in the Dark devait prendre la même direction vu que tu peux y posséder des armes également, c'est complètement ridicule.
RE à la base c'est un survival-horror, point ! Et c'est pas le fait de pouvoir utiliser un shotgun qui va changer la donne vu qu'en plus, tu dois en économiser les balles et tes rations... perso' j'ai jamais vu un jeu d'action où tu devais faire ce genre de choses sous peine de te retrouver avec un bête couteau contre des monstres qui font deux fois ta taille. Je vois pas où est cet aspect dans 5 et le 6, c'est même tout le contraire.
Pour moi, le dernier épisode est une daube. C'est peut être un bon shooter (et encore son système de couverture est vraiment très moyen) mais c'est le plus mauvais RE de son histoire car c'est celui qui s'éloigne le plus des origines de la série (c'est pas pour rien que Capcom a fait machine arrière après cet épisode calamiteux).
De nos jours, les Survival-horror ne te permettent même plus de rationner tes munitions vu que tu n'as carrément plus d'armes (Outlast) ou très peu de munitions (Evil Within) ce qui renforce clairement le coté survival. Ca t'emmerde peut être mais au moins, tu te chies dessus un maximum tout le long du jeu et c'est le but du genre.
De plus, excuses moi, je veux bien comprendre que chacun à ses gouts et ses couleurs mais quand tu dis que RE6 est une tuerie, je comprends parfaitement pourquoi tu trouves Outlast chiant parce que si tu trouves que les RE version shooters sont les meilleurs, les jeux comme Outlast, qui sont eux , ne t'en déplaise, de véritables Survival-Horror, sont clairement pas fait pour toi.
Ouai mais si tu joue au jeu de nos jours en mode facile ou normal. C'est pas étonnant que t'ai la blinde de munition. Joue directement en difficile ou en pro. La il y a une limite au munition et au soin. The evil within c'est pareil. En normal pas de soucis niveau munition.
Ce que tu ne comprends pas c'est que capcom n'ecoute pas les joueurs fan de la première heure. Mais suis la tendance. Le shooter n'est plus à la mode. Par contre les jeux horreur fps. Ça marche de plus en plus. Ça je le déplore parce que c'est un genre sens intérêt. Trois jump-scare et tu à vu tout le jeu. No gameplay.

IGN a interviewé les développeurs pour en savoir plus :
http://www.ign.com/videos/2016/08/17...-gamescom-2016
Les points principaux :
- Les vidéos et démos (Au pluriel, donc il pourrait bien y en avoir une nouvelle prochainement) ont été spécifiquement conçues pour dévoiler les nouveautés du jeu dans un premier temps. Le combat, la gestion de l'inventaire et les puzzles sont toujours là mais ils ont sciemment choisi de ne les montrer que plus tard. (Ce qui est assez maladroit comme communication, à mon avis. Cf. tous ceux qui s'inquiètent -assez légitimement vu la com'- que RE7 soit plus un Outlast-like qu'un RE.)
- Au sujet de l'aspect "série B" de la série et de son humour, les développeurs ne peuvent certifier qu'il y aura bien de l'humour mais le jeu ne sera pas de la trouille non-stop. Passer tout le temps de jeu effrayé n'est pas idéal, selon eux : il faut ménager des phases de répit où le joueur peut reprendre son souffle.
- Au sujet de la raison derrière le fait de concevoir RE7 comme VR-Compatible : Ils veulent simplement permettre un niveau d'immersion supérieur à ceux qui le désirent mais ceux qui n'utiliseront pas la VR ne vont pas manquer une partie de l'expérience de jeu. Les développeurs essaient de faire en sorte que le jeu reste aussi intéressant quelque soit la façon (Comprendre : VR ou non) qu'on y joue.
- La plantation sudiste isolée a été choisi comme décor car c'est un lieu assez "classique" du genre horrifique et qu'il n'y a pas tellement eu de jeu là-dessus tout en profitant de son aspect "horreur à l'ancienne". (Ils parlent d'influence culturelles, films, romans etc... Massacre à la Tronçonneuse est cité pour le côté "Horreur dans une zone rurale isolée")
- Au sujet des "stalkers", ces ennemis qui poursuivent le joueur façon Nemesis, donc de Marguerite Baker qu'on voit dans le nouveau trailer : le but était de dévoiler un autre aspect du gameplay de RE7. Il y aura donc dans RE7 un type d'ennemi (Ici Marguerite mais peut-être qu'il y en aura d'autre) qu'on ne peut combattre.
- Concernant l'héritage de RE et ce qui peut être ajouté à RE7, les développeurs disent qu'ils se posent toujours la question "Est-ce que c'est un élément permettant une bonne expérience horrifique?" avant d'ajouter une mécanique. L'idée est de revenir aux sources de la série et donc de faire le tri dans tout son héritage. Du coup, il y aura une assez grande variété de situations avec parfois, comme dans le trailer Lantern, l'obligation pour le joueur de se cacher d'un type d'ennemis capable de le tuer en un seul coup.
- Ils veulent que RE7 soit le survival horror ultime, tirant profit de ce qui a déjà été expérimenté par le passé et de nouvelles choses. Il y a beaucoup de situations très horrifiques mais aussi du combat, de la gestion d'inventaire et des puzzles. Tout ça est encore là et sera dévoilé plus tard (Le plus tôt sera le mieux)
- L'histoire est conçue pour que l'on démarre l'aventure "sur une mauvaise piste" mais à mesure que l'on progressera, le lien de parenté entre RE7 et l'univers Resident Evil sera de plus en plus évident. C'est quelque chose que le joueur devra découvrir par lui-même en avançant.
Ca m'a l'air pas mal tout ça :)

C'est pas faux... Mais avec quelques nuances à apporter.
RE semble mort oui, et ce depuis le 5. Ce RE7 semble très intéressant, mais je ne vois toujours pas la "patte RE", même dans cette démo Lantern. J'espère qu'on en découvrira plus l'année prochaine.
MG est mort... Non, orphelin plutôt. Et il a visiblement mal tourné cette fois-ci avec ce Survive.
FF c'est... bin le XV n'est pas encore sorti, donc il va falloir attendre avant de savoir... Après des XIII un peu moyen et un excellent XIV, il ne faut pas encore enterrer cette saga.
"RE mort" de toute façon je ne suis vraiment pas d'accord. Sinon dans ce compte là il faut inclure tout les RE depuis Code Veronica inclus. Et là certains diront de toute façon : non, cv est le meilleur, non re4 est le meilleur etc. Perso j'ai adoré le 6 alors que j'ai eu du mal avec le 4 et n'ai vraiment pas aimé le 5.
Bref, le dernier RE vraiment RE c'est le 0.
Le remake du 2 sera là pour renouer avec les nostalgiques, le remake du 1 est toujours aussi excellent... On va pas rester sur le même modèle pendant encore 30 ans, si? Ce qui est marrant c'est de savoir si Mikami avait pu réaliser un Evil Within tel quel en 1996 l'aurait-il fait plutôt qu'un jeu à plan fixe du niveau d'un RE1 remake. Là est la question.
Je pense que trop de fan sont accrochés certes à de superbes formules, mais restent coincé dans le passé un truc de dingue. Peu importe la formule utilisé, ce qui compte le plus c'est qu'elle fonctionne à 100%, et techniquement, et sans trahir le scénario. A partir de là un jeu qu'on a connu 20 ans plus tôt peut bien changer radicalement de gameplay...
Je m'inquiète beaucoup plus de savoir ce que vont devenir Leon, Chris, Jake et Sherry, les scénario croisé, et l'abandon du coop en local, que de me soucier si RE n'est plus RE parce qu'on est passé d'une vue à la 3ème personne à une vue FPS.
Côté MGS je comprend pas ce qu'on peut encore attendre de la série. C'est même pas question si il est orphelin ou pas, c'est juste finit. Ce qui suivra doit être pris au même niveau qu'un Monster Boy ou un Mighty9.
Et FF je persiste et signe, que hors des épisodes online, le 15 est un retour en force.
Je sais pas comment avec tout ce qu'ils ont montré, on peut ne pas être convaincu. Il nous en fallait moins que ça à l'époque. Une page de pub de Secret of Mana, et 2 pages du japon en direct dans consoles + suffisait à avoir une HYPE du tonnerre.

Ok, je vois ce que tu veux dire et c'est louable tout de même, je te promets que je serais un des premiers à vouloir rejouer avec notre chère Jill Valentine dans un RE^^ mais bon... en tout cas, il est clair qu'on a pas l'identité propre d'un Resident Evil mais ça, c'est au premier abord, et je trouve que ça se tente. De nouveaux héros plus lambdas font leur apparition quoi. Le teasing est peut-être bien fait et d'ailleurs il l'est quand même. Je sais pas si t'as vu ou fait de fond en comble la démo, mais le lien avec Umbrella est toujours là... c'est juste que, et c'est ce qui est le mieux à mon avis, cet épisode sera clairement plus intimiste que ces deux ou même trois derniers grands frères^^ (presque plus que les trois premiers aussi). Je pense qu'on va avoir de bonnes surprises. Des liens avec les anciens jeux seront vite fait présents mais c'est quand même une page qui se tourne... pour Capcom et pour l'histoire.
Après, je dois bien avouer que ce qui sera l'ennemi du jeu me laisse sans voix. On ne sait pas vraiment à quoi on va se frotter...
Oui, j'ai fait la démo avec la petite photo et le doigt factice inutile :) Je suis peut-être un peu dur avec RE7 mais au contraire, je trouve certaines personnes beaucoup trop confiante. Je lui laisse quand même une chance, je suis pas fermé d'esprit à dire que c'est de la merde. On verra bien si Capcom a fait les choses en grand et sincèrement, je l'espère vraiment car l'ambiance est là et la vue à la 1ère personne, c'est pas mal. Dans la démo, j'ai quand même trouvé que le personnage était d'une lenteur extrême et qu'il y avait un abus au niveau des bruitages pour nous faire peur.
IGN a interviewé les développeurs pour en savoir plus :
http://www.ign.com/videos/2016/08/17...-gamescom-2016
Les points principaux :
- Les vidéos et démos (Au pluriel, donc il pourrait bien y en avoir une nouvelle prochainement) ont été spécifiquement conçues pour dévoiler les nouveautés du jeu dans un premier temps. Le combat, la gestion de l'inventaire et les puzzles sont toujours là mais ils ont sciemment choisi de ne les montrer que plus tard. (Ce qui est assez maladroit comme communication, à mon avis. Cf. tous ceux qui s'inquiètent -assez légitimement vu la com'- que RE7 soit plus un Outlast-like qu'un RE.)
- Au sujet de l'aspect "série B" de la série et de son humour, les développeurs ne peuvent certifier qu'il y aura bien de l'humour mais le jeu ne sera pas de la trouille non-stop. Passer tout le temps de jeu effrayé n'est pas idéal, selon eux : il faut ménager des phases de répit où le joueur peut reprendre son souffle.
- Au sujet de la raison derrière le fait de concevoir RE7 comme VR-Compatible : Ils veulent simplement permettre un niveau d'immersion supérieur à ceux qui le désirent mais ceux qui n'utiliseront pas la VR ne vont pas manquer une partie de l'expérience de jeu. Les développeurs essaient de faire en sorte que le jeu reste aussi intéressant quelque soit la façon (Comprendre : VR ou non) qu'on y joue.
- La plantation sudiste isolée a été choisi comme décor car c'est un lieu assez "classique" du genre horrifique et qu'il n'y a pas tellement eu de jeu là-dessus tout en profitant de son aspect "horreur à l'ancienne". (Ils parlent d'influence culturelles, films, romans etc... Massacre à la Tronçonneuse est cité pour le côté "Horreur dans une zone rurale isolée")
- Au sujet des "stalkers", ces ennemis qui poursuivent le joueur façon Nemesis, donc de Marguerite Baker qu'on voit dans le nouveau trailer : le but était de dévoiler un autre aspect du gameplay de RE7. Il y aura donc dans RE7 un type d'ennemi (Ici Marguerite mais peut-être qu'il y en aura d'autre) qu'on ne peut combattre.
- Concernant l'héritage de RE et ce qui peut être ajouté à RE7, les développeurs disent qu'ils se posent toujours la question "Est-ce que c'est un élément permettant une bonne expérience horrifique?" avant d'ajouter une mécanique. L'idée est de revenir aux sources de la série et donc de faire le tri dans tout son héritage. Du coup, il y aura une assez grande variété de situations avec parfois, comme dans le trailer Lantern, l'obligation pour le joueur de se cacher d'un type d'ennemis capable de le tuer en un seul coup.
- Ils veulent que RE7 soit le survival horror ultime, tirant profit de ce qui a déjà été expérimenté par le passé et de nouvelles choses. Il y a beaucoup de situations très horrifiques mais aussi du combat, de la gestion d'inventaire et des puzzles. Tout ça est encore là et sera dévoilé plus tard (Le plus tôt sera le mieux)
- L'histoire est conçue pour que l'on démarre l'aventure "sur une mauvaise piste" mais à mesure que l'on progressera, la parenté entre RE7 et l'univers Resident Evil sera de plus en plus évident. C'est quelque chose que le joueur devra découvrir par lui-même en avançant.
D'accord, je suis déjà un peu plus rassuré. Merci :)


IGN a interviewé les développeurs pour en savoir plus :
http://www.ign.com/videos/2016/08/17...-gamescom-2016
Les points principaux :
- Les vidéos et démos (Au pluriel, donc il pourrait bien y en avoir une nouvelle prochainement) ont été spécifiquement conçues pour dévoiler les nouveautés du jeu dans un premier temps. Le combat, la gestion de l'inventaire et les puzzles sont toujours là mais ils ont sciemment choisi de ne les montrer que plus tard. (Ce qui est assez maladroit comme communication, à mon avis. Cf. tous ceux qui s'inquiètent -assez légitimement vu la com'- que RE7 soit plus un Outlast-like qu'un RE.)
- Au sujet de l'aspect "série B" de la série et de son humour, les développeurs ne peuvent certifier qu'il y aura bien de l'humour mais le jeu ne sera pas de la trouille non-stop. Passer tout le temps de jeu effrayé n'est pas idéal, selon eux : il faut ménager des phases de répit où le joueur peut reprendre son souffle.
- Au sujet de la raison derrière le fait de concevoir RE7 comme VR-Compatible : Ils veulent simplement permettre un niveau d'immersion supérieur à ceux qui le désirent mais ceux qui n'utiliseront pas la VR ne vont pas manquer une partie de l'expérience de jeu. Les développeurs essaient de faire en sorte que le jeu reste aussi intéressant quelque soit la façon (Comprendre : VR ou non) qu'on y joue.
- La plantation sudiste isolée a été choisi comme décor car c'est un lieu assez "classique" du genre horrifique et qu'il n'y a pas tellement eu de jeu là-dessus tout en profitant de son aspect "horreur à l'ancienne". (Ils parlent d'influence culturelles, films, romans etc... Massacre à la Tronçonneuse est cité pour le côté "Horreur dans une zone rurale isolée")
- Au sujet des "stalkers", ces ennemis qui poursuivent le joueur façon Nemesis, donc de Marguerite Baker qu'on voit dans le nouveau trailer : le but était de dévoiler un autre aspect du gameplay de RE7. Il y aura donc dans RE7 un type d'ennemi (Ici Marguerite mais peut-être qu'il y en aura d'autre) qu'on ne peut combattre.
- Concernant l'héritage de RE et ce qui peut être ajouté à RE7, les développeurs disent qu'ils se posent toujours la question "Est-ce que c'est un élément permettant une bonne expérience horrifique?" avant d'ajouter une mécanique. L'idée est de revenir aux sources de la série et donc de faire le tri dans tout son héritage. Du coup, il y aura une assez grande variété de situations avec parfois, comme dans le trailer Lantern, l'obligation pour le joueur de se cacher d'un type d'ennemis capable de le tuer en un seul coup.
- Ils veulent que RE7 soit le survival horror ultime, tirant profit de ce qui a déjà été expérimenté par le passé et de nouvelles choses. Il y a beaucoup de situations très horrifiques mais aussi du combat, de la gestion d'inventaire et des puzzles. Tout ça est encore là et sera dévoilé plus tard (Le plus tôt sera le mieux)
- L'histoire est conçue pour que l'on démarre l'aventure "sur une mauvaise piste" mais à mesure que l'on progressera, le lien de parenté entre RE7 et l'univers Resident Evil sera de plus en plus évident. C'est quelque chose que le joueur devra découvrir par lui-même en avançant.

C'est loin d'être grandiose parce que pour l'instant, le tournant abordé ne me séduit pas. J'ai envie d'un Resident Evil et y'a rien de Resident Evil là dedans, pour le moment en tout cas... On peut pas tout chambouler comme ça et faire oublier aux gens l'ADN de la série pour être à la mode des Outlast et compagnie, ça manque clairement d'identité dans ce qu'on a vu... Quand ils ont montré RE7 la première fois, personne ne savait que c'était du Resident Evil jusqu'à ce que ce soit écrit, tout le monde était étonné. C'est pas la vue à la 1ère personne qui me gêne, c'est le fait que si c'était pas marqué Resident Evil, personne ne saurait que s'en est un et ça, c'est quand même grave. Je veux un jeu qui ne ressemble pas à 1000 autres, surtout quand ce dernier s'appelle Resident Evil. J'espère vraiment une surprise de Capcom, qu'ils me fassent changer d'avis mais j'y crois de moins en moins.
Ok, je vois ce que tu veux dire et c'est louable tout de même, je te promets que je serais un des premiers à vouloir rejouer avec notre chère Jill Valentine dans un RE^^ mais bon... en tout cas, il est clair qu'on a pas l'identité propre d'un Resident Evil mais ça, c'est au premier abord, et je trouve que ça se tente. De nouveaux héros plus lambdas font leur apparition quoi. Le teasing est peut-être bien fait et d'ailleurs il l'est quand même. Je sais pas si t'as vu ou fait de fond en comble la démo, mais le lien avec Umbrella est toujours là... c'est juste que, et c'est ce qui est le mieux à mon avis, cet épisode sera clairement plus intimiste que ces deux ou même trois derniers grands frères^^ (presque plus que les trois premiers aussi). Je pense qu'on va avoir de bonnes surprises. Des liens avec les anciens jeux seront vite fait présents mais c'est quand même une page qui se tourne... pour Capcom et pour l'histoire.
Après, je dois bien avouer que ce qui sera l'ennemi du jeu me laisse sans voix. On ne sait pas vraiment à quoi on va se frotter...

Quand on fait un peu le tour des sites de JV on constate que certains aiment ou attendent d'en voir plus mais la déception et la plus facilement décelable en majorité , voir pour certains encore un viol de RE
Ben pour moi le viol est bien moindre en retournant vers le survival-horror qu'en faisant de RE un shooter mal fait mais bon ... Encore une fois, bc disait de RE4 que c'était le meilleur donc c'est pas très étonnant (même si c'est triste)

Tout à fait d'accord !
Ben ouais. Ca me fait juste marrer d'en voir s'indigner devant ce 7 mais dont je suis sûr que certains d'entre eux considère le 4 comme étant le meilleur ...

C'est ce que je pense aussi même si ça restera mes préférés. D'ailleurs, si les 3 premiers étaient comme ça c'était par souci technique des consoles de l'époque parce qu'à la base les angles de caméra ne devaient pas être comme ça DU TOUT.
Tout à fait d'accord !

Moi je dis pourquoi pas, on verra bien la tournure du jeu.
Faut se faire une raison RE comme les trois premiers c'est fini depuis belle lurette...
C'est ce que je pense aussi même si ça restera mes préférés. D'ailleurs, si les 3 premiers étaient comme ça c'était par souci technique des consoles de l'époque parce qu'à la base les angles de caméra ne devaient pas être comme ça DU TOUT.

Moi je dis pourquoi pas, on verra bien la tournure du jeu.
Faut se faire une raison RE comme les trois premiers c'est fini depuis belle lurette...

Capcom nous sert un nouvel opus empruntant le nom de RE en espérant motiver les achats , mais le fan du premier jour n'est plus dupe . Ce jeu n'est clairement plus dans la lignée de ce qui fut autrefois un très grand jeu survival/horror et beaucoup se passeront de simplement même l'essayer .
Le système de pré-commande trahie bien ce qu'est devenu le commerce du jeu à l'heure actuelle , cette volonté de tromper le client en lui soutirant un maximum d'argent en le berçant d'illusions ... mondialisation , pognon avant tout , le déclin à petit feu de la créativité .
Les fans attendais avec grand espoir un vrai RE , il n'auront droit qu'à une sorte de Outlast-like , merci capcom ...
et merci surtout d'avoir sous-entendu en parlant de "retour aux sources" que c'était bel et bien le cas , de belles paroles et de beaux mensonges surtout.
Bref , un jeu qui comblera peut-être quelques fans du genre , puis qui sombrera dans l'oubli aussi rapidement que ses prédécesseurs pendants que les premiers opus continueront à donner du plaisir comme ils le font depuis maintenant une vingtaine d'années .

C'est vrai que RE se doit d'être un jeu d'action comme le 6 ... T'as tout compris de l'essence originelle du jeu ...
Parce qu'ok, il y a un peu d'action dans les premiers RE mais en dire que c'est un jeu d'action parce que tu tires avec un shotgun, c'est comme dire que Silent Hill ou même pire le premier Alone in the Dark devait prendre la même direction vu que tu peux y posséder des armes également, c'est complètement ridicule.
RE à la base c'est un survival-horror, point ! Et c'est pas le fait de pouvoir utiliser un shotgun qui va changer la donne vu qu'en plus, tu dois en économiser les balles et tes rations... perso' j'ai jamais vu un jeu d'action où tu devais faire ce genre de choses sous peine de te retrouver avec un bête couteau contre des monstres qui font deux fois ta taille. Je vois pas où est cet aspect dans 5 et le 6, c'est même tout le contraire.
Pour moi, le dernier épisode est une daube. C'est peut être un bon shooter (et encore son système de couverture est vraiment très moyen) mais c'est le plus mauvais RE de son histoire car c'est celui qui s'éloigne le plus des origines de la série (c'est pas pour rien que Capcom a fait machine arrière après cet épisode calamiteux).
De nos jours, les Survival-horror ne te permettent même plus de rationner tes munitions vu que tu n'as carrément plus d'armes (Outlast) ou très peu de munitions (Evil Within) ce qui renforce clairement le coté survival. Ca t'emmerde peut être mais au moins, tu te chies dessus un maximum tout le long du jeu et c'est le but du genre.
De plus, excuses moi, je veux bien comprendre que chacun à ses gouts et ses couleurs mais quand tu dis que RE6 est une tuerie, je comprends parfaitement pourquoi tu trouves Outlast chiant parce que si tu trouves que les RE version shooters sont les meilleurs, les jeux comme Outlast, qui sont eux , ne t'en déplaise, de véritables Survival-Horror, sont clairement pas fait pour toi.

Je vois vraiment pas comment certains arrivent à dire que le 4,5,6 font plus ''RE'' que celui là :huh: Le 7 essaie au moins de retourner à la source de ce qu'était les premiers épisodes de la série, c'est à dire le survival-horror alors que les trois derniers épisodes sont des shooters mal foutu avec, comme simple lien, les héros des premiers opus qui y sont encore présents (avec un balais dans l'cul en bonus).
Ok c'est en vue subjective, ok la peur que procurera la 7 ne sera pas plus la même mais faut vivre avec son temps hein ... Quand on a vu P.T., on a crié ''Houraaaaa! Voilà le nouveau SH !!!!" alors qu'il n'en avait que le nom, que l'ambiance n'était plus la même (fantômes) et que le jeu était aussi en vue subjective.
De plus, la première version de RE 4 se rapprochait plus du 7 niveau ambiance (malsaine, fantômes ect ...) que le vrai 4, le 5 et le 6, . La seule différence, c'est que cette version n'était pas en vue FPS mais encore une fois, l'ambiance s'en rapprochait plus qu'un bête TPS super rigide où l'action prime clairement.
Faut pas oublier non plus que le jeu a été pensé pour le VR d'où le fait, surement en grosse partie, qu'il soit en vue FPS. Les fanboys prêt à claquer 400 boules dans un casque + 400 boules dans une Neo devraient être content qu'un jeu comme ça apparaisse après la mort du Silent Hill made in Kojima/Del Toro.
Contrairement à toi. Je ne comprends pas comment on peut dire que re7 est un retour au sources. Resident evil est un melange entre, ambiance horrifique, atmosphère peusante et action. Oui action, parce qu.au bout d'un moment, on a quand même un fusil à pompe, un magnum qui fait exploser les têtes des zombies et le boss de fin on ce le fait au lance roquette !!!. Le problème de re5 et 6 c'est que ça devient trop du john woo. Mais re6 est une tuerie. C'est le résident evil qui possède le meilleur gameplay, on a plus un perso rigide comme dans le 5. On a bcp plus de mouvement, saut, roulade, corps à corps, tir rapide etc. De quoi en faire, quand même, un des meilleurs tps de la génération ps360. Ici pour re7. On a un jeu d'exploration finalement. J'ai pas encore vue d'arme. C'est du outlast, qui était sympa la première heure, mais chiant tout le reste. Ou on fait rien à part marché et courir, un jeu sans grand intérêt. Ça c'est pas resident evil. Surtout quand on voit la première demo, qui comme plume, m'a laissé de marbre. C'est tellement médiocre et peu inspiré face à PT.

Je vois vraiment pas comment certains arrivent à dire que le 4,5,6 font plus ''RE'' que celui là :huh: Le 7 essaie au moins de retourner à la source de ce qu'était les premiers épisodes de la série, c'est à dire le survival-horror alors que les trois derniers épisodes sont des shooters mal foutu avec, comme simple lien, les héros des premiers opus qui y sont encore présents (avec un balais dans l'cul en bonus).
Ok c'est en vue subjective, ok la peur que procurera la 7 ne sera pas plus la même mais faut vivre avec son temps hein ... Quand on a vu P.T., on a crié ''Houraaaaa! Voilà le nouveau SH !!!!" alors qu'il n'en avait que le nom, que l'ambiance n'était plus la même (fantômes) et que le jeu était aussi en vue subjective.
De plus, la première version de RE 4 se rapprochait plus du 7 niveau ambiance (malsaine, fantômes ect ...) que le vrai 4, le 5 et le 6, . La seule différence, c'est que cette version n'était pas en vue FPS mais encore une fois, l'ambiance s'en rapprochait plus qu'un bête TPS super rigide où l'action prime clairement.
Faut pas oublier non plus que le jeu a été pensé pour le VR d'où le fait, surement en grosse partie, qu'il soit en vue FPS. Les fanboys prêt à claquer 400 boules dans un casque + 400 boules dans une Neo devraient être content qu'un jeu comme ça apparaisse après la mort du Silent Hill made in Kojima/Del Toro.

C'est simplement une nouvelle licence sur laquelle il mettent le nom de resident evil pour faire vendre. Je vois que ça. Vivement resident evil 2 remake.

Rohlala les haters insupportables...
Faudrait savoir, les 5 et 6 ont été conspués, les fans voulaient un retour à l'horreur, à du creepy manoir... Ils ont écouté la communauté, qui peut leur reprocher ?!
Alors oui, ce qu'on a vu pour l'instant c'est du Outlast like, mais il y aura aussi des combats, des armes, des plantes vertes, tout ça a été confirmé par les développeurs !!!
Il y a fort à parier que les séquences de démos soient des cassettes, qui seront peut-être trouvées par le héros qu'on va incarner, vu ce qu'ils ont dit aujourd'hui sur le filtre graphique.
En tout cas l'ambiance a l'air terrible, ça fait grave penser à Massacre à la tronçonneuse, Détour mortel, ou l'épisode culte "La meute" de X-files, perso je suis ravi.

ok, si il faudra tout le temps s'enfuir comme dans Outlast, alors je ne vois pas ou il y a du Resident Evil la dedans... (un Resident Evil ce n'est pas ca)...

J'aimerais bien les arguments de ce "c'est loin d'être grandiose"... certes, c'est subjectif comme tu le dis mais jusque là et bien sûr ça ne tient qu'à moi évidemment, je ne me suis jamais trompé sur un éventuel "bon produit" dirons-nous. Les merdes, je suis du genre à pester rapidement dessus habituellement^^. Il a clairement fallu seulement une petite démo de rien du tout pour me laisser présager (le mot peut paraître fort mais bon...) que ENFIN, Resident Evil est de retour sous un jour nouveau. Je suis désolé mais tout le background qu'on ne connaît que très très peu d'ailleurs jusque là, laisse imaginer une très bonne recette. La Louisiane (rien que ça déjà, je sais pas si tu te rends compte), ce côté crasseux et sombre, le manque d'armes et munitions, l'immersion de la vue FPS (toujours peur de te retourner et de tomber nez à nez avec quelque chose)...etc. Bon je ne vais pas m'éterniser, tu vois la chose comme tu le prétends ok, mais t'inquiètes pas... un bon paquet vont retourner leur veste (ou alors la mauvaise foi fera fureur comme toujours xd).
C'est loin d'être grandiose parce que pour l'instant, le tournant abordé ne me séduit pas. J'ai envie d'un Resident Evil et y'a rien de Resident Evil là dedans, pour le moment en tout cas... On peut pas tout chambouler comme ça et faire oublier aux gens l'ADN de la série pour être à la mode des Outlast et compagnie, ça manque clairement d'identité dans ce qu'on a vu... Quand ils ont montré RE7 la première fois, personne ne savait que c'était du Resident Evil jusqu'à ce que ce soit écrit, tout le monde était étonné. C'est pas la vue à la 1ère personne qui me gêne, c'est le fait que si c'était pas marqué Resident Evil, personne ne saurait que s'en est un et ça, c'est quand même grave. Je veux un jeu qui ne ressemble pas à 1000 autres, surtout quand ce dernier s'appelle Resident Evil. J'espère vraiment une surprise de Capcom, qu'ils me fassent changer d'avis mais j'y crois de moins en moins.

Ca a l'air excellent au niveau sensations, et encore plus en VR... Mais bon, ce n'est pas mon genre de jeux et ça le sera encore moins si ils font l'impasse sur tous les persos qu'il avaient développés jusque là.
J'aime bien mes petits Leon et Chris moi.. :c

Personnellement, j'attends d'en voir plus mais pour l'instant, c'est loin d'être grandiose. Le changement peut-être bon comme mauvais, ça dépend de la recette, il faut voir le produit finalisé. En tout cas, chacun ses goûts et personne n'a la vérité absolue, tout ça reste subjectif.
J'aimerais bien les arguments de ce "c'est loin d'être grandiose"... certes, c'est subjectif comme tu le dis mais jusque là et bien sûr ça ne tient qu'à moi évidemment, je ne me suis jamais trompé sur un éventuel "bon produit" dirons-nous. Les merdes, je suis du genre à pester rapidement dessus habituellement^^. Il a clairement fallu seulement une petite démo de rien du tout pour me laisser présager (le mot peut paraître fort mais bon...) que ENFIN, Resident Evil est de retour sous un jour nouveau. Je suis désolé mais tout le background qu'on ne connaît que très très peu d'ailleurs jusque là, laisse imaginer une très bonne recette. La Louisiane (rien que ça déjà, je sais pas si tu te rends compte), ce côté crasseux et sombre, le manque d'armes et munitions, l'immersion de la vue FPS (toujours peur de te retourner et de tomber nez à nez avec quelque chose)...etc. Bon je ne vais pas m'éterniser, tu vois la chose comme tu le prétends ok, mais t'inquiètes pas... un bon paquet vont retourner leur veste (ou alors la mauvaise foi fera fureur comme toujours xd).


Toujours pas de retour au sources. resident evil devient au outlast-like. Dégoûté. Je préfère encore que ce soit un tps bourrin. Au moins dans RE6 on avait un bon gameplay. Dans RE7 le gameplay se résumera à utiliser les deux stick pour se déplacer. C'est tout...:(


S'ils trouvent pas une explication pertinente pour me faire croire que c'est un Resident evil je me passerai de ce jeu, sortir un Outlass avec le titre Resident evil fou d'avantage la trouille que ce que le jeu devrait nous faire ressentir.
Ils devraient essayer avec un jeu de course, Resident evil racing ou un truc dans le genre, puis on peut passer aussi a un rts ou diablo-like.
heuuu?
Resident Evil est réscucité
MGSV est un chef d'oeuvre, pas besoin de suite puisque la fin est dans le 4.
FF15 signe un retour enfin digne de ce qu'on pouvait attendre après les épisodes ps1...
quid de la rage ?
Ah bon ? Tu trouves que ce jeu a un rapprochement avec la base de la série toi ? Et je parle même pas du gameplay mais de l'univers, si le 4/5/6 s'éloignaient, ici c'est pire, ça n'a plus rien a voir avec un Resident evil.

un resident evil sans zombie étrange cette nouvelle orientation de la serie plus proche d'un amnesia .c comme un pes ou fifa sans ballon ou un forza sans voiture.

Je vois un Amnesia moi, pas un RE. Je veux bien être ouvert, mais j'espère quand même retrouver des éléments de cette série qui me tient à cur.
Oui moi aussi ça ma très vite fait penser a Amnesia ....
Apres je déteste toujours autant cette nouvelle orientation ! CE N'EST PAS UN RESIDENT EVIL ?

Resident Evil c'est mort.
Metal Gear c'est mort.
Final Fantasy c'est ?.. :o
C'est pas faux... Mais avec quelques nuances à apporter.
RE semble mort oui, et ce depuis le 5. Ce RE7 semble très intéressant, mais je ne vois toujours pas la "patte RE", même dans cette démo Lantern. J'espère qu'on en découvrira plus l'année prochaine.
MG est mort... Non, orphelin plutôt. Et il a visiblement mal tourné cette fois-ci avec ce Survive.
FF c'est... bin le XV n'est pas encore sorti, donc il va falloir attendre avant de savoir... Après des XIII un peu moyen et un excellent XIV, il ne faut pas encore enterrer cette saga.

Moi j'en reviens pas du nombre de mecs qui pestent sur ce Resident Evil... y'a un paquet de gens qui sont pas foutus de voir quand quelque chose est vraiment prometteur (du moins, ils ne veulent pas le voir aussi). Je suis un grand fan de la série et pourtant ce changement radical de gameplay et tout me ravit à plus d'un titre ! Un peu de changement les mecs ! C'est que du bon qui arrive là, vous verrez tttssss.
Personnellement, j'attends d'en voir plus mais pour l'instant, c'est loin d'être grandiose. Le changement peut-être bon comme mauvais, ça dépend de la recette, il faut voir le produit finalisé. En tout cas, chacun ses goûts et personne n'a la vérité absolue, tout ça reste subjectif.

Resident Evil c'est mort.
Metal Gear c'est mort.
Final Fantasy c'est ?.. :o
Mais jamais sérieux !!!! Ca fait depuis les 3 premiers opus que je veux que la série reprenne un chemin comme celui là. POur moi RE est mort depuis le 4 (voir le 3) mais là il ressuscite clairement !
Par contre, j'aurais plus assumé le reboot en ne l'appelant pas RE7 mais bien RE tout court

Moi j'en reviens pas du nombre de mecs qui pestent sur ce Resident Evil... y'a un paquet de gens qui sont pas foutus de voir quand quelque chose est vraiment prometteur (du moins, ils ne veulent pas le voir aussi). Je suis un grand fan de la série et pourtant ce changement radical de gameplay et tout me ravit à plus d'un titre ! Un peu de changement les mecs ! C'est que du bon qui arrive là, vous verrez tttssss.


Moi qui rêvait de découvrir la ville de Racoon City et de me retrouver face à Chris, Jill, Barry ou Wesker avec la réalité virtuelle, ben je crois que je peux faire une croix dessus et sur la série par la même occasion!
A chaque fois les mecs de Capcom disent qu'ils vont écoutés les fans et à chaque fois, ils font encore pire.

J'arrive toujours pas à comprendre l'enthousiasme autour de Resident Evil 7... Du moins, avec ce qu'on a vu ! Pour l'instant, il n'en a que le nom... Je dis pas que c'est nul (enfin presque) mais ça n'a vraiment rien à voir. Je commence à regretter le 5 et le 6 (je suis sérieux) car au moins, il y avait un rapport avec les autres et pas juste au niveau scénaristique. J'espère que Capcom la joue en douceur avant de passer à l'offensive car en l'état, le 7 ne sera jamais un grand RE. J'ai pas envie de me cacher 90% du jeu, pas vous ?

Tellement différent des codes que l'on a connu dans les épisodes précédents, vivement un revelations 3 plus proche que ce que je recherche personnellement.



Bonne impression alors Plume ? J'ai pas encore regardé la vidéo mais ça fait plaisir de voir un titre comme celui là ! L'attente va être longue.

heuuu?
Resident Evil est réscucité
MGSV est un chef d'oeuvre, pas besoin de suite puisque la fin est dans le 4.
FF15 signe un retour enfin digne de ce qu'on pouvait attendre après les épisodes ps1...
quid de la rage ?
Ressuscité on verra
Je ne parle pasde mgs5 mais du futur jeu daubé made in konami qui exploite la licence.
FF15 on verra.

Je vois un Amnesia moi, pas un RE. Je veux bien être ouvert, mais j'espère quand même retrouver des éléments de cette série qui me tient à cœur.

Resident Evil c'est mort.
Metal Gear c'est mort.
Final Fantasy c'est ?.. :o
heuuu?
Resident Evil est réscucité
MGSV est un chef d'oeuvre, pas besoin de suite puisque la fin est dans le 4.
FF15 signe un retour enfin digne de ce qu'on pouvait attendre après les épisodes ps1...
quid de la rage ?

Resident Evil c'est mort.
Metal Gear c'est mort.
Final Fantasy c'est ?.. :o

Belle impression... mais où sont les zombies...
On a l'impression qu'on joue avec jeu à la Outlast... mais on a rien d'autres qu'une femme totalement dérangé...
j'espère que cela nous cache de bonnes surprises sur son contenu !
17 août 2016
27 août 2016
53
32
0