Parmi les jeux du line-up de lancement que nous avons pu essayer à Francfort aujourd'hui, il y avait aussi Darksiders II. Commençons par rassurer les fans qui se posaient peut-être la question : pas de contenu exclusif sur cette version, les heures de gameplay supplémentaires signalées dans les pubs et sur la jaquette n'étant en réalité que l'inclusion sur le disque du DLC Le Tombeau d'Argul, à paraître dans les jours qui viennent sur les autres supports (PC, 360, et PS3).
Côté apports de cette version, il y a bien sûr la gestion sur l'écran tactile des écrans d'inventaire, ainsi que de la carte. On peut ainsi zoomer et dézoomer au tactile par un double tap, la "drag and dropper" pour la consulter, etc. Il tire également partie des hauts-parleurs intégrés du GamePad pour la voix de Death, notamment, qui paraît ainsi plus proche du joueur : ça n'a l'air de rien, mais ça change un peu l'immersion. Quoiqu'il en soit, il est possible de rebalancer tout le son sur la TV en utilisant le bouton de volume du GamePad si cette option vous tape sur les nerfs.
Pour le reste, le jeu reste tout à fait fidèle aux précédentes versions, tout en offrant également la possibilité d'être joué entièrement sur le GamePad pour laisser la télé disponible. Signalons enfin que tout comme Assassin's Creed III (présent mais sans rien montrer de neuf par rapport à la GamesCom), et Mass Effect 3, cette version de Darksiders II semble presque plus fluide et plus fine que ses équivalents 360 et PS3 (même si les différences sont ténues).
Darksiders II fera également partie des titres disponibles en même temps que la console, le 30 novembre prochain.
PS : les images sont issues des versions des autres consoles.