Avec la première mise à jour gratuite majeure de Monster Hunter Wilds, le Mizutsune est arrivé ! Voici notre guide complet pour chasser ce monstre particulièrement glissant.
Le contenu déjà conséquent de Monster Hunter Wilds s'est encore garni grâce au fameux Title Update 1 gratuit d'avril. Celui-ci ajoute de nombreuses nouveautés comme le Grand Camp, mais surtout plus de monstres. En l'occurrence, le Zoh Shia jusqu'alors exclusif à la fin du mode Novice rejoint le mode Expert, et surtout un monstre iconique de la franchise qui revient dans toute sa gloire : le Mizutsune ! Pour marquer le coup, nous vous présentons un guide complet sur comment le trouver, le chasser, et quelles récompenses il propose.
Comment trouver et chasser le Mizutsune dans Monster Hunter Wilds
Pour débloquer l'accès à la chasse du Mizutsune dans Monster Hunter Wilds, quelques pré-requis sont de mise :
- Avoir terminé le mode Novice de Monster Hunter Wilds
- Atteindre le Rang Chasseur 21
- Recevoir une invitation d'Alma à parler à Kanya, présente dans le Camp de Base de la Forêt Écarlate
- Celle-ci s'inquiète que son compagnon Wudwud n'ait plus accès à son coin de pêche préféré

Nos astuces pour bien chasser le Mizutsune de Monster Hunter Wilds
La quête « Une Ombre au Clair de Lune » se lancera alors. Vous allez alors escorter Kanya jusqu'à ce fameux coin de pêche, et le Mizutsune se dévoilera comme étant la menace empêchant son monde de pêcher tranquillement. Il s'agit d'un monstre très emblématique de la licence, apprécié notamment pour son apparence très élégante. C'est un Léviathan de type aquatique, qui se défend en produisant des bulles et de la mousse au sol, et est capable de projeter de puissants jets d'eau. Il est également particulièrement agile et peut vous surprendre par ses déplacements dignes d'une anguille. Voici quelques astuces pour gérer le combat contre lui plus sereinement :
- Ses bulles infligent le « fléau-bulle », qui ralentit vos déplacements et votre vitesse d'attaque, vous pouvez dissiper cet effet en consommant un Nettoyant. Autant que faire se peut, évitez donc de rentrer en contact avec elles.
- Certaines bulles peuvent cependant vous apporter des bienfaits. Les vertes vous soignent, et les rouges augmentent votre attaque.
- Lorsque le Mizutsune est enragé, un de ses yeux luit d'une flamme bleutée, et certaines bulles peuvent vous brûler. Soyez donc vigilants. À noter que, dans Rise, cela ne s'appliquait qu'à sa variante, le Mizutsune Violet. Dans Monster Hunter Wilds, nous avons donc deux monstres en un.
- Lorsqu'il se déplace, il répand de la mousse au sol, qui peut vous faire glisser et ralentir vos déplacements. Évitez donc de courir ou d'esquiver dans cette mousse, au risque d'être plus vulnérables à ses attaques au corps-à-corps ou ses jets d'eau.
- Quand il se met en boule faites très attention ! Il s'apprête à lancer son attaque la plus redoutable, une pirouette capable de vous mettre K.O. d'un coup, dans sa forme Alpha. Soyez vigilants.
- Le Mizutsune est sensible aux éléments Dragon, Foudre et Glace. Il affiche également une vulnérabilité à deux étoiles face à l'ensemble des effets de statut.
- Si vous disposez d'une arme tranchante, vous pouvez couper sa queue pour récupérer une récompense supplémentaire.
Une fois la quête terminée pour débloquer le Mizutsune dans Monster Hunter Wilds, vous pourrez le retrouver naturellement dans la Forêt Écarlate. Il sera également possible de chasser sa version Alpha, qui ne sera en revanche accessible que si vous avez atteint le Rang de Chasseur 41.
Armures, armes, tout l'équipement du Mizutsune
Une armure aux talents intéressants, mais de Rareté un peu faible
Une fois le Mizutsune chassé, vous pourrez évidemment fabriquer son armure et ses armes. Commençons par étudier son armure. Petite déception sur ce point : il s'agit d'une armure de Rareté 6, soit deux niveaux en-dessous du maximum actuellement disponible sur le jeu. Il dispose cela dit d'emplacements de joyaux intéressants, surtout dans sa version bêta. Son set présente également des talents bien adaptés pour des armes rapides comme l'épée longue, l'arc et les lames double, tels qu'Athlète, Fenêtre d'Invulnérabilité et Vendetta. Son casque vient également nullifier les effets de sa mousse avec le talent Mobilité eau/boue huileuse au rang maximum.

Un combo d'armure et d'arme en lien avec les bulles et les coups critiques
Enfin, le set du Mizutsune de Monster Hunter Wilds dispose d'un talent unique, à condition d'en équiper deux ou quatre pièces : Prouesse du Mizutsune. Celui-ci permet d'activer le fléau-bulles mineur en esquivant plusieurs fois d'affilée. Ce talent se montre donc particulièrement intéressant pour des armes basées sur l'esquive, comme l'arc et les lames double. Il se combine également parfaitement avec le talent exclusif à ses armes, de type Eau.
Notons que les 14 armes du jeu disposent d'un arbre dédié au Mizutsune (naturellement de type Eau), permettant d'en fabriquer une de Rareté 6, et de la faire évoluer vers la Rareté 8. Le talent en question est Lame glissante, qui augmente l'affinité lorsque vous êtes mouillé ou subissez l'affliction fléau-bulles. Ce talent unique propre au Mizutsune s'accompagne par ailleurs du talent Fléau élémentaire, renforçant les dégâts d'élément infligés par les coûts critiques, qui seront donc plus fréquents en étant mouillé ou victime du fléau-bulles.
Le Mizutsune de Monster Hunter Wilds propose donc un gimmick plutôt intéressant autour du fléau-bulles. Celui-ci risque cependant d'être trop situationnel pour un build endgame, mais peut malgré tout permettre d'envisager un build amusant, qui s'accorderait bien avec des armes telles que l'arc, les lames doubles, l'épée & bouclier et l'épée longue.