Twister

La sélection de Twister

Hitman Absolution, Assassin's Creed III, Dishonored ou encore l'arrivée de la Wii U. Cette fin d'année vidéoludique est très riche...ce qui n'est en revanche pas le cas de mon porte-monnaie ! Il faut donc faire des choix drastiques. Alors voici mon top 10 des jeux de l'année ! Attendez.... voilà que l'on me souffle quelque chose à l'oreillette. Comment ?! Il faut en sélectionner trois ?! Seulement trois ! Moi qui croyais que mon seul choix difficile en cette fin d'année serait la couleur du pull en poils de Yak pour le noël de tante Hortense.... Bon, je respire un grand coup, je me retrousse les manches (et les babines) et je me lance dans cette périlleuse sélection.

Mon Top 3


3 Mark of the Ninja


2 Fez


1 Hitman Absolution

J'ai aussi aimé : Dishonored, Pandora's Tower, Jet Set Radio, Journey

Hitman Absolution se place parmi mon top 3 de cette année. Et pas n'importe où puisqu'il trône fièrement à la 1ère place. Ceux qui ont vu l'épisode Culture Game sur la saga Hitman l'ont bien compris, je suis fan de l'agent 47 et j'ai fébrilement attendu pendant 6 ans son grand retour. Je l'ai donc beaucoup apprécié, même si mon best Hitman restera Blood Money.
Cette année, J'ai aussi craqué pour FEZ. Adorant les jeux de plates-formes et de réflexion, j'ai dédoublé mon plaisir en retrouvant ces deux genres réunis dans un seul jeu. L'univers rétro et le petit personnage principal nommé Gomez m'ont définitivement conquis.
Enfin pour la 3ième marche du podium, j'ai décidé encore une fois de mettre à l'honneur un jeu indépendant : Mark of the Ninja. Comme beaucoup de gamers aujourd'hui, le prix des jeux est devenu pour moi un facteur non négligeable. Donc forcément, quand je trouve une petite perle dans le genre infiltration à un prix record, ça ne me laisse pas indifférent. Certes classique dans son approche de la furtivité, le jeu m'a transporté avec ses graphismes enchanteurs et son gameplay efficace.


J'en attendais plus :


3 New Super Mario Bros. U


2 Twisted Metal PS3


1 SSX

J'en attendais tellement plus de ce SSX ! Après avoir dévoré SSX3 et SSX ON TOUR (sans rire j'ai même mangé la boîte) mes attentes étaient folles envers cet opus HD. Et là boom... je tombe de ma manette. Je ne retrouve pas le fun et le ton décalé d'un SSX3 ou encore la physique parfaite d'un ON TOUR. Super déçu.
Autre déception de cette année, Twisted Metal. Encore une fois, le retour de cette vielle série est pour moi raté et n'est pas à la hauteur de son illustre ancêtre Twisted Metal II.
Enfin, j'espérais mieux du New Super Mario Bros Wii U. Ok Mario en HD c'est cool mais après ? Personnellement, tout ça est bien trop proche d'une version Wii et le gamepad est plutôt délaissé. Dommage.