Sommaire
La sélection de Poufy
Nous ne sommes qu'en 2012, mais le jeu de MA décennie (2010 - 2020) restera sans doute Journey... pour la simple et bonne raison que jamais un jeu ne m'avait fait éveiller autant de sens à la fois, et ce jusqu'aux larmichettes. Le principe même de la rencontre coopérative en ligne avec un inconnu où il n'est possible de communiquer que par quelques sons et gestes, est en soit une limitation qui peut, certes, paraître archaïque à l'heure du micro-casque, mais qui a au final pour effet de nous ramener à quelque chose de tellement primitif dans l'histoire de la vie (oui carrément), que pour moi : il s'agit là (à mes yeux) d'un coup de génie absolu que seul le jeu vidéo est capable d'apporter. Un voyage magnifiquement orchestré par Mr Jenova Chen, un grand merci à lui.
Mon Top 3
J'ai aussi aimé : Spec Ops : The Line, JAZZ : Trump's Journey, WipEout 2048, I Am Alive, Gravity Rush, Sleeping Dogs, Call of Duty : Black Ops II, Dishonored, Halo 4, Hitman Absolution, Max Payne 3, Rayman Jungle Run, Sound Shapes, Forza Horizon, Need For Speed Most Wanted, Bye Bye Nico, Quantum Conundrum, Mark of the Ninja
J'en attendais plus :
Depuis la Wii, je dois avouer que mon intérêt pour Nintendo est en sérieux déclin... Quid d'une nouvelle licence qui déboite sa maman made in Nintendo par exemple ? Je noterai cependant l'effort qui a été fait de mettre en avant un éditeur tiers au lancement de la Wii U avec ZombiU, mais cela n'est hélas pas suffisant pour me motiver à l'achat de la console... donc pour le moment, je vais malheureusement devoir placer ce line-up de lancement dans mes "j'en attendais plus", et faire l'impasse sur ce fameux gameplay "asymétrique" qui me botte quand même pas mal ! Quant à The Walking Dead, il va falloir que je m'arme de patience pour voir peut être un jour arriver des sous-titres... en français ! Et enfin y goûter... car pour l'instant, je suis bien déçu qu'il ne soit qu'en anglais sur mes supports de prédilection.